FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 avril 2008

 
 
 
 Photo :  otages des Farc.
 

Hier lundi 7 avril, le Comité International de la Croix Rouge (CICR) a livré le Rapport Annuel 2007 de ses activités en Colombie. Le saviez-vous ?

  

Tandis que la mission humanitaire hispano-franco-suisse piétine, nous apprenons que la politique de terreur des FARC a causé le déplacement forcé de 3,5 millions de Colombiens en l’espace de quinze ans. En 2007 en Colombie, le CICR a pris en charge 66.000 personnes déplacées.

  

Les déplacements de populations sont causés à raison de 58 pour cent par les menaces de mort venant des FARC ; onze pour cent par les pressions exercées en vue d’une collaboration avec les FARC; et neuf pour cent par les recrutements forcés opérés par les FARC. Plus de la moitié des 66.000 Colombiens pris en charge par le CICR depuis 2007 ont moins de 18 ans. Entre janvier et avril 2008, le CICR a recensé 18.000 déplacés supplémentaires.

  

En 2007, le CICR a participé à la libération de 24 otages. Le CICR a échoué dans ses demandes auprès des FARC en vue d’une visite humanitaire à Madame Betancourt. En outre, le CICR ne dispose aujourd’hui d’aucune information sur le réel état de santé de Madame Betancourt.

  

Aujourd’hui mardi 8 avril, les médias colombiens – El Tiempo, El Espectador, Voz –  considèrent que la mission humanitaire hispano-franco-suisse a été improvisée et surmédiatisée par la France. Les médias colombiens soupçonnent la France de propager maintenant la rumeur selon laquelle la santé de Madame Betancourt n’est pas si précaire afin d’atténuer l’échec de la mission humanitaire hispano-franco-suisse.

  

Enfin, selon les médias colombiens, notamment selon Carlos Lozano, directeur du journal Voz, la France aurait désormais compris que ce n’est pas en improvisant – et en exagérant dans un premier temps l’état de santé de Madame Betancourt – que l’on parvient à traiter avec les FARC.

 
 
 
 Photo :  le salut farciste.
 

Selon les dernières informations dont je dispose, Madame Betancourt a été transférée par les FARC dans un lieu quasi inaccessible, le hameau de Tomachipán, au bord du fleuve Inirida, près de San José, dans la province de Guaviare. L’information émane d’un certain docteur Helver Uriel Rodríguez Cruz, médecin des FARC récemment localisé dans la banlieue de Bogota. Toujours selon les allégations du farciste Dr Rodríguez Cruz, Madame Betancourt souffrirait – dans quelles proportions ? – de paludisme et de gastrite.
  
Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz