FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 avril 2008

  

La guerre d’Irak a lieu (aussi) à Washington

 
 
 
 Photo :  Irak
 

Le dernier rapport (1) sur l’Irak rédigé par l’United States Institut of Peace (USIP) est sorti dimanche 6 avril. Il est globalement positif, si j’ose dire… Le rapport de l’USIP affirme qu’un retrait américain d’Irak provoquerait un chaos massif, voire un génocide. « Les Etats-Unis ne sont pas plus proches qu’il y a un an de quitter l’Irak », lit-on dans le rapport. « Accomplir des progrès politiques durables pourrait nécessiter cinq à dix ans d’engagement complet et inconditionnel des Etats-Unis en Irak », ajoute le rapport.

  

Les progrès politiques sont « irréguliers et superficiels », toujours selon le rapport. « L’Irak souffre d’un gouvernement central faible et divisé ayant peu de capacité à gouverner » poursuit le rapport. Cependant, le rapport reconnaît que la sécurité s’est améliorée en Irak depuis le renforcement des effectifs militaires américains en 2007. Le rapport attribue ce progrès aux combattants sunnites qui se sont retournés contre les forces d’Al-Qaeda.

  

Précisons ici que cela s’est réalisé grâce à la nouvelle stratégie du général américain David Petraeus et non pas grâce aux combattants sunnites uniquement. Le rapport est sorti dimanche 6 avril, donc 48 heures avant que l’Ambassadeur des USA à Bagdad, Ryan Crocker, et le Général en chef des forces américaines en Irak, David Petraeus, ne témoignent devant le Congrès, soit aujourd’hui mardi 8 avril.
 
 
 
 Photo :  « Now me ! « 

 

La composition des experts de l’USIP reste plutôt équilibrée. On ne peut pas accuser l’USIP d’être au service de telle ou telle tendance. Cela dit, l’USIP compte deux « members ex officio » qui ne sont pas (ou plus) des proches du président Bush et qui ambitionnent désormais au contraire leur carrière politique avec l’assentiment des apparatchiks gauchisants du parti démocrate. Ces deux « members ex officio » ne sont ni plus ni moins que…Condoleezza Rice et Robert M. Gates ! It’s a wonderfull life.

  

Miguel Garroté

  

  

(1)   http://www.usip.org/pubs/usipeace_briefings/2008/0406_iraq_surge.html

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz