Publié par Dreuz Info le 12 avril 2008

Par Melba le 12 avril 2008 pour BivouacID

Israël: Grave attentat par empoisonnement déjoué dans un restaurant.

Deux ont été arrêtés, avant qu’ils n’aient pu mettre à exécution leur plan d’empoisonner les plats d’un restaurant à Tel-Aviv (quartier de Ramat Gan). C’est une information externe qui a conduit les services de sécurité du Shin Beth (services de renseignements) et la police de Tel Aviv jusqu’aux deux hommes résidents de Naplouse, employés par le restaurant.

Le secret sur cette affaire à été levé hier, 3 semaines après l’arrestation des deux de 21 ans. Après interrogatoire, les deux hommes ont reconnu préparer l’attaque après avoir été recrutés par une cellule des Brigades des Martyrs d’Al-aqsa (branche du Fatah ) qui reçoit financement et instructions du Hezbollah. La cellule est dirigée par Hani Kabi et Husni Tsalag qui devaient procurer aux deux employés du restaurant le poison incolore et sans saveur. Kabi et Tsalag sont activement recherchés.

Le poison devait tuer 4 heures après ingestion, ce qui permettait de tuer énormément de clients avant que l’alerte ne soit donnée.

Des organisations terroristes ont déjà par le passé tenté de recruter des cuisiniers et des serveurs , pour empoisonner des repas dans les restaurants. La police est grandement inquiète de ce phénomène.

Source Haaretz

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading