FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 avril 2008


Par Corine R.

Ce matin en sortant mes poubelles, j’ai eu le deplaisir de voir les abris souterrains en pleine
renovations.


C’est vrai quoi, voir des ouvriers posant conscieusement  des telephones m’inspirent plus d’ennervements que de compassions.

  
Pour celui qui ne connait pas les vertus protectrices de  ce genre de logements collectifs oscillants plus
vers l’auberge de jeunesse de 3 eme ordre que du 4 etoiles, ne peut comprendre mon agacement. Du coup, j’ai regarde la colline du pays des Cedres avec un zeste de mechancetes, je vous ferais grace de la bordee de jurons dans cette chronique pour eviter de choquer les ames sensibles.

 
Il est a croire que l’Homme est plus habilite a faire la guerre que de faire progresser l’Humanite. Pourtant si nous regardons la liste des 13  premiers ministres de l’etat d’Israel car certains ont ete reelus, chaque  Faucon a tendu la main a  ses voisins.  D’ailleurs le président égyptien Anouar el-Sadate en visite a Jerusalem promit une fessee a Ariel Sharon  dit Arik  en plaisantant  s’il s’invitait encore une fois sans invitation en Egypte ( guerre de Kippur ). C’est le meme Arik qui decida un jour de rendre le Goush Katif. A la demande de medias francais, je me suis rendue au desengagement. Ces jours la, j’ai vecu encore une fois quelques choses d’irrationnelles, terriblements emouvants. En rentrant chez moi, j’ai vu les israeliens le nez contre la television les larmes aux yeux. Un sacrifice necessaire pour la Paix ?, ce sacrifice n ‘a servi a rien.

Il n’a pas empeche les missiles de tomber sur Sderot, ni la guerre du Liban 2. Pour celui qui n’a pas vu une maman accompagnant son fils rejoingnant  le front, il ne peut comprendre la douleur de ce peuple fracture, traumatise.

Ce matin, je me suis dit si cela recommence je vais encore me disputer avec Rima. Rima, c’est ma copine et je dirais meme plus, c’est une amie. Elle vit en Diaspora, quelques parts en Afrique. Pendant la guerre du Liban 2, Rima et moi, on se  disputait grave par ecran interpose. C’ est vrai quoi, c’etait moi qui etait sous les bombes pas elle. Entre son nationalisme exarcebee, sa haine de son voisin qui voulait selon elle detruire son  pays, on etait pas loin de l’implosion cathodique.  Une vrai passionata sioniste sauf que Rima est libanaise et pro- hezbollah. 

Avec le temps, nous avons appris a nous connaitre. Avec le temps,  chacune a remis son pays a sa place et une amitie sincere est nee. Si demain une autre guerre se declare Rima souffrira pour sa patrie mais elle  s’inquietera aussi pour moi. Le dialogue entre les Etres est la seule voie pour combattre les manipulations mediatiques et la desinformation.

A part les serials killers, aucun Homme n’est programme pour tuer. La guerre: C’est tue ou etre tue.

La societe israelienne  est deshumanisee. Nous vivons une des plus grandes crises humaine depuis la creation de l’etat. Israel n’a pas la vocation d’un etat ultra liberal qui brise l’Humain au nom du profit. Israel ne doit pas rejoindre les 70 nations.

C’est un probleme auxquel chaque juif, chaque israelien, chaque ami d’Israel doit reflechir et trouver une idee, un declic pour stigmatiser la part humaine qui est dans chacun d’entre nous.

Il  est ecrit dans la declaration d’independance.  » .. il veillera au développement du pays au bénéfice de tous ses habitants ; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix ainsi que cela avait été conçu par les prophètes d’Israël ; il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion … »

Et c’est sur modele que nous devons fonctionner car nous detenons le record absolu depuis l’aube de l’Humanite de morts dans le cadre d’un genocide. Nous devons a tous pris rester Humain, nous qui avons connu l’inhumanite sinon nous donnons victoire posthume a Hitler.

 J’en vois deja sourire a ses propos, se frotter les mains enfin se debarrasser d’eux. Ne  souriez pas trop vite chers amis car Israel ou toutes les religions sont representees , ou presque toutes les nations sont representees ( que voulez-vous on est un peu nomade dans nos genes ) est la representation du monde. Si demain des mesures drastiques ne sont pas prises la societe israelienne s’ecroulera mais comme l’effet papillon est valable dans les deux sens, vous disparaitrez avec nous !!!! . La vigilance se doit d’etre de chaque cote.

A SUIVRE…   

  

(la vidéo est de drzz, prise au marché Carmel de Tel Aviv en 2007) 


 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz