– L’esclavage en terre d’islam en 2008 n’est pas une fiction. Curieusement, les médias et l’ONU en parlent très rarement. Miguel Garroté
Photo: à propos du Niger notamment
L’esclavage existe encore…. Par Vincent Pellegrini (1) — Associated Press : Un procès engagé contre le gouvernement du Niger par une femme qui affirme avoir été asservie pendant dix ans a débuté lundi devant un tribunal international. Il s’agit de la première affaire d’esclavage au Niger à être portée devant la justice. Elle l’a fait devant une instance internationale car elle «estime qu’elle ne peut obtenir une réparation équitable devant aucun tribunal au Niger», selon la coordinatrice Afrique de l’ONG Anti-Slavery International, Romana Cacchioli. Interdites par l’Afrique, des formes d’esclavage moderne persistent en effet en Mauritanie, au Niger et au Soudan, dans la région du Sahara. Selon Anti-Slavery International, 43.000 personnes sont ainsi asservies au Niger.

Remarque de Vincent Pellegrini : Au Soudan, ce sont les tribus arabo-musulmanes qui détiennent – à la suite de razzias – des esclaves issus de tribus noires chrétiennes ou animistes.
(1) http://religions.blog.lenouvelliste.ch/2008/04/08/lesclavage-existe-encore/
MON BLOG:http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
J’attends votre réponse !!! etbonne continuation !!!
Aux US on parle de ‘restitution’ (argent) qui serait donné au peuple noir américain comme compensation pour les crimes d’hier. On se conforte dans l’idée que la pratique de l’esclavage est limitée aux blancs. Pendant ce temps la, 300,000 petits haïtiens vivent en esclavage, a quelques centaines de milles de l’Amérique. Haïti, le pays ou l’esclavage des enfants* fait partie de la culture.
http://www.coha.org/2006/09/14/haiti%E2%80%99s-dirty-little-secret-the-problem-of-child-slavery/
Je doute que ça n’accomplisse quoi que ce soit, mais signez la pétition contre l’esclavage des petits Haïtiens.
http://www.gopetition.com/petitions/end-child-slavery-in-haiti.html
* les restaveks (du français rester avec) sont des enfants de familles pauvres, qui sont envoyés vivre chez des familles riches dans l’espoir que ces derniers leur fourniront les livres et vêtements nécessaires a la scolarité. Ces enfants déplacés deviennent entre autre le paillasson sexuel des jeunes hommes de la maison, quand aux garcons asservis, les taches les plus sales leurs sont dédiées.
http://arnoroyal2012.over-blog.fr/
J’ai un peu modifié le délire d’arno…