Publié par Dreuz Info le 5 mai 2008

Par N. F.,  rédactrice du blog drzz de Londres

Samedi dernier, le soir, nous sommes allés au concert dans St James ‘s Church où on donnait une « messe» The armed man, d’un nommé Karl Jenkins, commandée par les Royal Armouries, « to mark the millenium, commissioned the composition of a Mass which would reflect on war and peace in a multi-cultural, global society. The composition uses lyrics from classic poets, biblical verses, and the traditional Mass, as welle as from Muslim, Hindu, and Japanese sources

Le thème en est l’horreur de la guerre. Il commence par une réorchestration d’un chant français du XVème siècle « L’homme armé ». Le second mouvement était tout simplement la chahada, appelé naïvement « appel à la prière ». Entendre ce cri dans une église m’a révoltée. Je me suis levée et je suis sortie. Mais personne d’autre n’a bougé, pas même mon mari, qui est resté. Il ne savait pas ce que signifie la chahada : « la illa ill allah » « il n’est de Dieu qu’Allah » ne signifie pas qu’il n’y a qu’un seul Dieu et que c’est le même pour tous les monothéistes, mais que le seul et unique Dieu est allah.

La Trinité, croyance de base des Chrétiens, est considérée comme une idole, car Dieu ne peut avoir de fils, ni un Saint Esprit.

C’est sur cette base qu’ils nous appellent –le Chrétiens- des mouchrikoun, des « associateurs » c’est-à-dire des idolâtres, donc des gens à détruire.

 Ces idiots qui m’ont sûrement considérée comme une raciste – l’antiracisme est la meilleure des armes contre l’Occident – se font les propagandistes de leur asservissement.

 De même, un correspondant m’envoie un « message musulman de remerciement et de vœux de Noël et de Bonne Année » de décembre 2007, dans lequel il est dit : « Nous témoignons que : il n’y a pas de dieu (sic) sauf Dieu (sic) , sans aucun associé, que Muhammad est son Serviteur et messager, et que Jésus est son Serviteur et messager, son Verbe jeté en Marie, un Esprit émanent (sic) de Lui… (Sahih Bukhari Kitab Ahadith al-Anbiya’ livre fiable de Boukhari sur les hadiths- paroles- des prophètes). »

 « sans aucun associé » est particulièrement insidieux, car presque personne ne connaît cette particularité de l’islam, même dans le clergé catholique.

De  sorte qu’on peut dire que ce prétendu message de vœux est un message à double sens, constituant une insulte plus qu’un salut bienveillant.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading