FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 mai 2008

Article du Figaro. Pris un par un, les chantiers menés par le chef de l’État sont le plus souvent approuvés.

» DOSSIER SPÉCIAL – Du triomphe au désamour

À la télévision, le 24 avril, Nicolas Sarkozy avait reconnu lui-même une «erreur de communication» à propos du fameux «paquet fiscal». À en croire l’enquête OpinionWay réalisée pour Le Figaro, c’est bien de cela qu’il s’agit . Prise en bloc, l’action menée depuis un an par le président de la République a plutôt déçu (58 % de mécontents des réformes, 66 % d’insatisfaits des résultats obtenus). Mais prises une par une, les réformes sont pour la plupart approuvées, voire plébiscitées.

Preuve par l’absurde

À commencer, justement,
par celles du «paquet fiscal». La suppression des droits de succession ? Approuvée par 82 % des Français, dont deux tiers des électeurs de Ségolène Royal. La défiscalisation des heures supplémentaires ? Une bonne chose pour 73 % des sondés, dont la moitié des électeurs de Royal. Symbole aux yeux de la gauche des «cadeaux aux riches» faits par le gouvernement, le «bouclier fiscal», plafonnant les impôts à 50 % des revenus, est approuvé par une majorité absolue de Français. Cette majorité atteint même 60 % dans les catégories socioprofessionnelles les moins favorisées. Les «cadeaux aux riches» applaudis par les plus pauvres ? La preuve par l’absurde du discours socialiste répété à l’envi.

Mais si l’an I de sa présidence lui a fait perdre une grande partie de son crédit, l’an II ne s’annonce pas pavé de roses pour Sarkozy. Le non-remplacement de 11 200 postes d’enseignants qui nourrit le mouvement de fronde dans l’Éducation nationale, par lycéens interposés, est rejeté par deux sondés sur trois. La réforme de la carte hospitalière, pourtant préparée avec finesse par le sénateur Gérard Larcher, fait peur également. Tout comme les franchises médicales, très largement rejetées, et qui n’ont convaincu qu’un électeur de Sarkozy sur deux.

Mais, alors que les syndicats et Olivier Besancenot tentent de susciter un nouveau «printemps social» contre la réforme des retraites, le chef de l’État peut s’appuyer en partie sur l’opinion : 54 % des Français (et plus de quatre électeurs de Royal sur dix) approuvent le passage aux 41 ans de cotisation. Presque autant que le taux d’approbation de la réforme des régimes spéciaux qui ne concernait pourtant qu’une petite catégorie de personnes.

» DOCUMENT – L’intégralité de l’enquête OpinionWay (pdf)

» Sarkozy mobilise pour l’an II de sa présidence

» EDITORIAL – L’an II du sarkozysme

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz