FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mai 2008

  

  
Il se confirme une fois encore que l’allaitement maternel prolongé contribue au développement de l’intelligence de l’enfant. Les recherches menées par le Dr Michael Kramer (1) de l’Université McGill de Montréal et son groupe de scientifiques représentent la plus large recherche effectuée en la matière. La recherche arrive à la conclusion que l’allaitement maternel augmente le quotient intellectuel des enfants et améliore leurs performances scolaires.
  

A gauche, le Professeur Michael Kramer

Le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de biostatistique, écrit (2) : « Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu’un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents ».
  
  

Le boycott des produits Nestlé
  
  

Cela fait maintenant 34 ans que dure la controverse sur la commercialisation de substituts du lait maternel. La recherche du Dr Kramer va sans doute relancer, une fois de plus, le débat sur ce thème brûlant. En effet, pendant plusieurs décennies, les fabricants de formules infantiles, notamment le groupe Nestlé, leader mondial en la matière, ont fait l’objet de virulentes campagnes de boycott et de lobbying relayées par les médias du monde entier.
  

  

La commercialisation de formules infantiles visant à remplacer l’allaitement maternel a pris une tournure dramatique lorsque les mères dans les pays émergeants ont dilué ces produits avec de l’eau non potable causant ainsi la mort de leur enfant.
  

  
  

Les fabricants de ces produits, notamment Nestlé, ont toujours nié leur responsabilité dans la mort des enfants nourris aux formules infantiles diluées dans de l’eau potable.
  

  

L’OMS et l’UNICEF ont oeuvré pour qu’un code de conduite soit appliqué en la matière. Ce code existe depuis des années, mais la commercialisation de formules infantiles continue de concurrencer l’allaitement maternel.

  

  

 

Le groupe Nestlé a toujours affirmé qu’il est en faveur de l’allaitement maternel. Mais le fait est que la présence de formules infantiles sur le marché peut inciter les mères à renoncer à l’allaitement. S’il est vrai que vouloir être coercitif avec l’économie privée est une  absurdité dirigiste, il n’en demeure pas moins que dans le cas de l’allaitement maternel, l’attitude des fabricants industriels reste ambiguë.  Miguel Garroté

  

(1)     http://people.mcgill.ca/michael.kramer/

  

(2) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/05/01011-20080505FILWWW00648-l-allaitement-favorise-l-intelligence.php

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz