FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mai 2008

  

  
Il se confirme une fois encore que l’allaitement maternel prolongé contribue au développement de l’intelligence de l’enfant. Les recherches menées par le Dr Michael Kramer (1) de l’Université McGill de Montréal et son groupe de scientifiques représentent la plus large recherche effectuée en la matière. La recherche arrive à la conclusion que l’allaitement maternel augmente le quotient intellectuel des enfants et améliore leurs performances scolaires.
  

A gauche, le Professeur Michael Kramer

Le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d’épidémiologie et de biostatistique, écrit (2) : « Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu’un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents ».
  
  

Le boycott des produits Nestlé
  
  

Cela fait maintenant 34 ans que dure la controverse sur la commercialisation de substituts du lait maternel. La recherche du Dr Kramer va sans doute relancer, une fois de plus, le débat sur ce thème brûlant. En effet, pendant plusieurs décennies, les fabricants de formules infantiles, notamment le groupe Nestlé, leader mondial en la matière, ont fait l’objet de virulentes campagnes de boycott et de lobbying relayées par les médias du monde entier.
  

  

La commercialisation de formules infantiles visant à remplacer l’allaitement maternel a pris une tournure dramatique lorsque les mères dans les pays émergeants ont dilué ces produits avec de l’eau non potable causant ainsi la mort de leur enfant.
  

  
  

Les fabricants de ces produits, notamment Nestlé, ont toujours nié leur responsabilité dans la mort des enfants nourris aux formules infantiles diluées dans de l’eau potable.
  

  

L’OMS et l’UNICEF ont oeuvré pour qu’un code de conduite soit appliqué en la matière. Ce code existe depuis des années, mais la commercialisation de formules infantiles continue de concurrencer l’allaitement maternel.

  

  

 

Le groupe Nestlé a toujours affirmé qu’il est en faveur de l’allaitement maternel. Mais le fait est que la présence de formules infantiles sur le marché peut inciter les mères à renoncer à l’allaitement. S’il est vrai que vouloir être coercitif avec l’économie privée est une  absurdité dirigiste, il n’en demeure pas moins que dans le cas de l’allaitement maternel, l’attitude des fabricants industriels reste ambiguë.  Miguel Garroté

  

(1)     http://people.mcgill.ca/michael.kramer/

  

(2) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/05/01011-20080505FILWWW00648-l-allaitement-favorise-l-intelligence.php

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz