FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 mai 2008

par M.B

Petite devinette pour se dégourdir un peu les neurones géographiques et les jambes : trouvez donc le nom du passeur…

Mais par où, diable, pourraient-ils bien transiter, tous ces Djihadistes qui circulent sans encombre, de Kaboul à Bagdad?

Cherchez bien la frontière commune entre l’Irak et l’Afghanistan… A part passer par le Golfe d’Oman puis le Golfe persique, à la nage ou dans des embarcations de fortune, et là où s’est établie l’armada US, au risque de se faire couler par un 105 mm désinvolte au petit matin…

Ou encore par Duchanbé, le Turkménistan, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Turquie, autant dire la route de la Soie, faire ses emplettes à Bakou ou Erevan, envoyer quelques cartes postales d’Istanbul… ou alors…
Mais oui, mais c’est bien sûr, comment n’y avions-nous pas pensé plus tôt???

Sur le « front » démocrate, il semble qu’on ait gloussé un peu tôt des « erreurs » géostratégiques de John Mc Cain, confondant allègrement Al Qaeda et les Sadristes.

 

Car si le plus court chemin est bien celui que l’on dit : en prenant tout simplement le bus de Téhéran, on se retrouve à Mossoul, sans trop se fatiguer, sans perdre trop de temps et sans prendre le moindre risque, en quelques heures… Non !?  Vous croyez? Mais ce sont des Chiites, enfin! C’est invraisemblable!

Afghanistan/Terrorisme : la mort de deux terroristes saoudiens confirme la persistance des réseaux internationaux d’Al-Qaïda

Un communiqué publié par Al-Fajr (l’aube) – l’une des courroies médiatiques traditionnelles d’Al-Qaïda – sur plusieurs forums islamistes, a annoncé la mort du Saoudien Abu Suleiman al-Otaibi, ancien dirigeant de l’organisation terroriste en Irak. Il aurait été tué dans le courant du mois de mai lors d’une fusillade avec l’armée américaine qui a éclaté dans la province de Paktia, au sud-est de l’Afghanistan. Un deuxième terroriste saoudien Abu Dejana al-Qahtani, a également été abattu lors de l’affrontement. La date précise de leur mort n’a pas été communiquée, mais le texte précise qu’Abu Suleiman al-Otaibi avait quitté l’Irak pour l’Afghanistan il y a environ six mois, « pour poursuivre le Djihad, l’action missionnaire et l’éducation ».

Ce communiqué démontre donc la présence d’un lien organique entre les branches irakiennes et afghanes d’Al-Qaïda, de même que le rôle de la direction historique du mouvement dans la poursuite du Djihad dans les deux pays. On sait ainsi que le frère d’Abu Dejana al-Qahtani, Abu Nasir al-Qahtani, s’était évadé de la prison de Bagram pendant l’été 2005 en compagnie de trois autres membres d’Al-Qaïda. L’un d’entre eux, Omar Farouq, avait ensuite été envoyé en Irak, où il a été abattu en septembre 2006 au cours d’un affrontement avec les troupes britanniques à Bassora.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz