Publié par Dreuz Info le 24 mai 2008

Quand le Nouvel Obs exagère

L’hebdomadaire publie cette semaine un “confidentiel” relatant l’entretien entre Nicolas Sarkozy et plusieurs correspondants français auprès de l’Union européenne.

Selon le Nouvel Observateur, le chef de l’Etat se serait livré au cours de cette entrevue à une série de sorties grossières, proposant à l’Assemblée : “putain les mecs, il fait chaud, on se fout sur la terrasse !”, ou fustigeant les “connards qui posent des questions à la con”.

Or, les informations de l’hebdomadaire semblent pour le moins exagérées. Du moins du point de vue de Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. Sur son blog, ce dernier, qui était présent, explique que le président ne s’est jamais exprimé en ses termes, et assure que le Nouvel Observateur n’avait aucun journaliste sur place.

En lien avec : Le Nouvel Obs : nous mentons, mais ce n’est pas grave

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading