FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juin 2008

  
  

Photo :  Bush à la Knesset pour les 60 ans d’Israël. 
  
Nos médias francophones sont toujours aussi oublieux et sélectifs. Pourtant quand cela les arrange ils n’hésitent pas à reprendre telle ou telle information parue des les médias américains, britanniques et autres. Ainsi par exemple le 25 mai dernier Clifford D. May dans le Washington Times nous révèle que le président de l’autorité palestinienne et chef du Fatah Mahmoud Abbas est furieux des propos du président Bush tenus devant la Knesset, le Parlement israélien, pour les soixante ans d’Israël. Bush y déclarait attendre avec impatience le 120e anniversaire de l’indépendance d’Israël, date à laquelle ce pays vivra en paix avec pour voisin une Palestine indépendante. Cette formule du président américain est évidemment à placer dans le contexte de sa volonté de voir au plus vite la création d’un Etat palestinien pacifique et démocratique aux côtés d’Israël.
  
  

La survie d’Israël « irrite » M. Abbas…
  
Et pourtant à propos de la déclaration de Bush devant la Knesset Mahmoud Abbas a raconté aux journalistes : « Le discours de Bush à la Knesset nous a profondément irrités (…) Je lui ai demandé franchement, clairement et d’une manière tout à fait nette qu’il fasse en sorte que la position américaine soit ‘équilibrée’ ». Et Clifford D. May de faire à ce sujet la réflexion suivante : « Désormais, cet ‘équilibre’ (…) pose un problème : si mon but est de tuer vos deux enfants et que le votre est de protéger leur vie, une position équilibrée, à mi-chemin entre les deux, serait d’endosser le meurtre de l’un de vos enfants. Ce genre de position ‘équilibrée’ est la vision partagée avec acharnement par les médias dominants ». On ne saurait mieux dire…
  
  

Une résolution qui a créé Israël.
  

Concernant de façon plus large la guerre israélo-arabe, Clifford D. May précise : « les Nations Unies ont adopté une résolution (ndlr : en 1948) qui a créé Israël et appelé en même temps à la naissance d’un État arabe. Les dirigeants juifs l’ont acceptée. Si les dirigeants arabes en avaient fait autant, les Palestiniens célébreraient également les 60 ans de leur État ce mois-ci (ndlr : mai 2008) et il n’y aurait eu ni guerre ni réfugiés ».
  
Miguel Garroté
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz