FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juin 2008

  
  

Photo :  Bush à la Knesset pour les 60 ans d’Israël. 
  
Nos médias francophones sont toujours aussi oublieux et sélectifs. Pourtant quand cela les arrange ils n’hésitent pas à reprendre telle ou telle information parue des les médias américains, britanniques et autres. Ainsi par exemple le 25 mai dernier Clifford D. May dans le Washington Times nous révèle que le président de l’autorité palestinienne et chef du Fatah Mahmoud Abbas est furieux des propos du président Bush tenus devant la Knesset, le Parlement israélien, pour les soixante ans d’Israël. Bush y déclarait attendre avec impatience le 120e anniversaire de l’indépendance d’Israël, date à laquelle ce pays vivra en paix avec pour voisin une Palestine indépendante. Cette formule du président américain est évidemment à placer dans le contexte de sa volonté de voir au plus vite la création d’un Etat palestinien pacifique et démocratique aux côtés d’Israël.
  
  

La survie d’Israël « irrite » M. Abbas…
  
Et pourtant à propos de la déclaration de Bush devant la Knesset Mahmoud Abbas a raconté aux journalistes : « Le discours de Bush à la Knesset nous a profondément irrités (…) Je lui ai demandé franchement, clairement et d’une manière tout à fait nette qu’il fasse en sorte que la position américaine soit ‘équilibrée’ ». Et Clifford D. May de faire à ce sujet la réflexion suivante : « Désormais, cet ‘équilibre’ (…) pose un problème : si mon but est de tuer vos deux enfants et que le votre est de protéger leur vie, une position équilibrée, à mi-chemin entre les deux, serait d’endosser le meurtre de l’un de vos enfants. Ce genre de position ‘équilibrée’ est la vision partagée avec acharnement par les médias dominants ». On ne saurait mieux dire…
  
  

Une résolution qui a créé Israël.
  

Concernant de façon plus large la guerre israélo-arabe, Clifford D. May précise : « les Nations Unies ont adopté une résolution (ndlr : en 1948) qui a créé Israël et appelé en même temps à la naissance d’un État arabe. Les dirigeants juifs l’ont acceptée. Si les dirigeants arabes en avaient fait autant, les Palestiniens célébreraient également les 60 ans de leur État ce mois-ci (ndlr : mai 2008) et il n’y aurait eu ni guerre ni réfugiés ».
  
Miguel Garroté
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz