FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 juin 2008

  
  

  
  
Au-delà de l’aspect purement tragicomique, cette affaire reste le reflet d’un problème sociologique profond qui est loin d’être résolu. Voyons cela.

  

  

L’avocat du mari : « Il a demandé la nullité parce que sa femme a menti et aussi parce qu’elle n’était pas vierge. Il m’a clairement dit : ‘Si elle avait dit la vérité, ben j’aurais réfléchi’ ».

  

  

L’avocat de l’épouse : « La jeune femme a accepté l’annulation de mariage car c’était pour elle la seule manière de se sortir de cette impasse et de retrouver sa liberté ».

  

  

L’épouse : Comment réagit l’épouse ? Son avocat, Edouard Mauger, s’explique sur Le Post : « La jeune femme a accepté l’annulation de mariage, car c’était pour elle la seule manière de se sortir de cette impasse et de retrouver sa liberté. Elle était délabrée psychologiquement. Pour elle, c’était un choc, elle était complètement effondrée, quasiment tétanisée et en larmes, a-t-il ajouté. Elle se considère comme une femme moderne d’un temps moderne. Je veux vivre une vie normale d’une femme vivant en France. Quelques soient mes origines, c’est ma vie, c’est comme ça, a déclaré la jeune femme, selon son avocat. Aujourd’hui, ma cliente a envie de se faire  oublier » a déclaré Edouard Mauger sur Le Post.

  

Que d’autre pense Edouard Mauger, avocat de l’épouse ? « C’est une procédure d’un autre âge, c’est de la préhistoire socio-culturelle. On ne peut pas revenir dans une telle approche de la femme. La virginité ou la non virginité ne peut pas être considérée comme un cas de vice du consentement. Il faudrait changer la loi a déclaré Edouard Mauger. Selon lui, sa cliente ne voulait pas d’une procédure trop longue. Il n’existe pas d’autres cas d’annulation de mariage pour défaut de virginité avant le mariage » a déclaré Edouard Mauger sur Le Post.

  

  

L’avocat du mari à propos du verdict du juge : « Je n’ai pas été surpris puisque les deux ex-époux étaient d’accord. Lorsque deux personnes disent qu’elles veulent annuler leur mariage, que voulez-vous faire? ».
  
  

  
  

La ministre de la justice et Garde des Sceaux Rachida Dati a finalement changé d’avis et intégré le concert des indignations. Elle veut que la juridiction collégiale d’appel soit amenée à se prononcer à nouveau. Autrement dit, le parquet va faire appel d’un verdict (rendu par le juge concerné) conformément à la loi. Quant à moi je persiste et je signe : primo, c’est parce qu’il s’agit de musulmans et non pas de Juifs ou de chrétiens que le mariage a été annulé ; secundo, dans le même registre le plus grave ce sont la polygamie et les mariages forcés. On n’a pas fini de rigoler.  Miguel Garroté

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz