FLASH
[24/09/2017] T’es con Macron ? Inviter les cultes à discuter d’éthique un vendredi soir ? Les juifs et shabbat, t’as entendu parlé ?  |  Grosse victoire sociale de Trump : moins 1,2 million de pauvres vivent de bons alimentaires depuis son élection  |  [23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2008

  

Depuis la mort officialisée il y a peu de Manuel Marulanda – leader des Farc décédé en mars – quatre membres ont quitté l’organisation et ont fait quelques petites révélations sorties au grand jour en Colombie cette semaine. Le régime alimentaire de Manuel Marulanda alias Tirofijo – longtemps chef des Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia, les Farc – n’était pas celui d’un héro ascétique caché dans la jungle amazonienne où du reste il ne résidait pas. Au menu de Marulanda : poulet grillé, haricots, pommes de terre à la vapeur et pour boire, un jus de maracuyá.
  
  

Ce bon vieux Marulanda.
  

 

Sandra, sa compagne depuis plus de vingt ans, était la seule personne autorisée à cuisiner les petits plats de Monsieur Marulanda. Sandra devait en outre goûter en premier les menus qu’elle avait elle-même préparés pour son Tirofijo chéri visiblement complètement paranoïaque à l’instar de tous les chef terroristes marxistes à commencer par Che Guevara. Sandra lavait aussi les pieds de Monsieur Marulanda avec une jarre de couleur verte contenant de l’eau tiède. Une scène romantique un brin macho. Marulanda n’a jamais voulu quitter la zone montagneuse de la province sud du Meta où il aimait se poindre à la sortie de son ranch pour regardez et écoutez les animaux et leurs bruissement au crépuscule en compagnie de son fils cadet, Enano. Bref, ce brave Tirofijo était un vrai père de famille aimant la nature. Comme l’était aussi Staline d’ailleurs.
  
  

« El Meta » au  crépuscule.
  

 

Cela fait maintenant trois semaines que 3.900 soldats de l’armée colombienne tentent de capturer Alfonso Cano – nouveau chef des Farc – lui aussi planqué dans les hauteurs de la Cordillère des Andes et non pas au fin fond de la jungle amazonienne comme le raconte la légende tant prisée au sein de notre gôche de salon. Une trentaine d’affrontements directs entre troupes régulières et terroristes farcistes ont déjà eu lieu dans le cadre de la traque de Cano, nouveau parrain du narcoterrorisme colombien.

  

Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz