FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2008

  

Depuis la mort officialisée il y a peu de Manuel Marulanda – leader des Farc décédé en mars – quatre membres ont quitté l’organisation et ont fait quelques petites révélations sorties au grand jour en Colombie cette semaine. Le régime alimentaire de Manuel Marulanda alias Tirofijo – longtemps chef des Fuerzas Armadas Revolucionarias de Colombia, les Farc – n’était pas celui d’un héro ascétique caché dans la jungle amazonienne où du reste il ne résidait pas. Au menu de Marulanda : poulet grillé, haricots, pommes de terre à la vapeur et pour boire, un jus de maracuyá.
  
  

Ce bon vieux Marulanda.
  

 

Sandra, sa compagne depuis plus de vingt ans, était la seule personne autorisée à cuisiner les petits plats de Monsieur Marulanda. Sandra devait en outre goûter en premier les menus qu’elle avait elle-même préparés pour son Tirofijo chéri visiblement complètement paranoïaque à l’instar de tous les chef terroristes marxistes à commencer par Che Guevara. Sandra lavait aussi les pieds de Monsieur Marulanda avec une jarre de couleur verte contenant de l’eau tiède. Une scène romantique un brin macho. Marulanda n’a jamais voulu quitter la zone montagneuse de la province sud du Meta où il aimait se poindre à la sortie de son ranch pour regardez et écoutez les animaux et leurs bruissement au crépuscule en compagnie de son fils cadet, Enano. Bref, ce brave Tirofijo était un vrai père de famille aimant la nature. Comme l’était aussi Staline d’ailleurs.
  
  

« El Meta » au  crépuscule.
  

 

Cela fait maintenant trois semaines que 3.900 soldats de l’armée colombienne tentent de capturer Alfonso Cano – nouveau chef des Farc – lui aussi planqué dans les hauteurs de la Cordillère des Andes et non pas au fin fond de la jungle amazonienne comme le raconte la légende tant prisée au sein de notre gôche de salon. Une trentaine d’affrontements directs entre troupes régulières et terroristes farcistes ont déjà eu lieu dans le cadre de la traque de Cano, nouveau parrain du narcoterrorisme colombien.

  

Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz