FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 juin 2008

  
  

  
  
Selon une dépêche de l’AFP et selon diverses informations parues entre hier et aujourd’hui la France compte officiellement 5 millions d’arabo-musulmans (premier rang européen en la matière), dont 1,5 million d’Algériens, 1 million de Marocains, 400.000 Tunisiens, 340.000 Africains subsahariens du Sénégal et du Mali essentiellement, 313.000 Turcs, 70.000 musulmans d’Asie, 40.000 convertis et un certain nombre (?) de musulmans sans papiers. Théoriquement, ce serait au 1,5 million d’Algériens – ils sont majoritaires – de présider aux destinées du Conseil Français du Culte Musulman. Or, les Marocains, qui gèrent 40% des lieux de culte, affirment compter plus de musulmans pratiquants que les Algériens.

 

  
  

  
  

En mai, la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris – la branche algérienne – avait décidé de ne pas participer aux élections en raison du système représentatif : le nombre de délégués qui votent pour la constitution des Conseils régionaux du culte musulman est fonction de la surface des mosquées (il y a 1.890 mosquées et salles de prière recensés en France). Le Conseil Français du Culte Musulman s’occupe de la construction des mosquées, des carrés confessionnels dans les cimetières, de l’abattage rituel des moutons pour l’Aïd, de la formation des imams et du pèlerinage à la Mecque. Concernant le financement des mosquées et la formation des imams, une Fondation des oeuvres de l’islam a été créée mais elle n’opère pas à cause  des rivalités intestines entre musulmans.

  
  

  
  

Rendre opérationnelle cette Fondation des oeuvres de l’islam ainsi que l’organisation du pèlerinage et de l’abattage rituel, qui sont de gros enjeux financiers seront de la responsabilité de la future équipe du Conseil Français du Culte Musulman. Le marché français halal est en expansion et représente trois 3 milliards d’euros. Aux dernières élections des conseils régionaux du culte musulman, le Rassemblement des musulmans de France soutenu par le Maroc, a obtenus plus de 43% des suffrages, l’Union des organisations islamiques de France plus de 30 % et les musulmans turcs plus de 12 %. Les conseils régionaux du culte musulman ainsi élus éliront à leur tour le bureau exécutif et le président du Conseil Français du Culte Musulman le 22 juin prochain.

  

Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz