FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 juin 2008

J’ai déjà écrit ici que je suis plurinational et qu’à cet égard je suis également citoyen français quoique actuellement résidant hors de France. Bien. Dans ce même contexte j’ai déjà écrit ici ce que je pense de notre chère droite française. Un événement récent m’amène une fois encore sur ce terrain glissant. En effet, Le Forum des Républicains Sociaux (FRS) a récemment fait parler de lui. Il s’agit de l’entretien donné par Christine Boutin au Parisien . Christine Boutin déclare que le Forum des Républicains Sociaux, FRS , « est naturellement l’héritier de l’UDF ». « Et il porte aussi – continue Christine Boutin – les valeurs du gaullisme social, un autre courant de pensée qui est complètement orphelin aujourd’hui. Nous incarnons la droite sociale. (…) On a un ministre, trois députés, si bien qu’on a plus d’élus nationaux que le MoDem ! Ajoutez à cela 160 élus locaux, 8 000 adhérents, dont 75 % qui ont la double appartenance UMP. Nous souhaitons arriver à plus de 10.000 à la fin de l’année. On avance tranquillement. (…) L’UMP a besoin d’une diversification de sa pensée » dixit Madame Boutin.

  
  

Christine Boutin
  

« Le grand danger qui guette l’UMP en ce moment, c’est qu’elle est en train de redevenir un parti replié sur lui-même. Or la droite ce n’est pas uniquement l’ancien RPR. L’UMP seule ne peut pas gagner : elle est obligée d’intégrer l’humanisme démocrate-chrétien que nous incarnons, dans la lignée de Maurice Schumann et Raymond Barre » dit encore Christine Boutin. Pour Schumann je veux bien. Mais pour Barre je m’arrache les cheveux. Dans les années 1970 le président Giscard choisit le professeur d’économie Raymond Barre comme Premier ministre. Or celui-ci – comme tout économiste théoricien qui se respecte – s’est planté. Barre a laissé monter les impôts à 42,5% en 1980 alors qu’ils étaient à  36% en 1974. Et alors qu’il avait déclaré du temps où il était prof d’éco que la barre (ouarf !) qui sépare le socialisme du libéralisme c’est l’impôt à 40%. Barre l’a fait monté à 42,5%. Barre n’a pas fait barrage (re-ouarf !) à l’inflation de plus de 14% en 1981. Et Herr Barre a complètement dérapé sur la question juive avec son incroyable déclaration dissociant Juifs et innocents suite à un certain attentat…

  
  

Raymond Barre
  

Mais Christine Boutin poursuit : « Comme il va falloir qu’elle (ndlr : l’UMP) accepte l’expression libérale en tant que telle » (ndlr : si c’est comme avec Barre c’est plutôt du socialisme…). « Si l’UMP reste l’expression unique de l’ancien RPR, elle fera 15-17 % aux élections européennes et régionales » (ndlr : 15-17%, faudrait pas non plus dramatiser). (…) « Il est évident que mon départ (ndlr : du ministère) serait un signal tout à fait dommageable (ndlr : et modeste avec ça la dame Boutin). 80 % des catholiques pratiquants ont voté Sarkozy à la présidentielle. Quand il a commencé à baisser dans les sondages ce sont les premiers qui l’ont lâché (ndlr : les Juifs aussi Madame Boutin et même avant les sondages figurez-vous). C’est le socle fondamental de son électorat (ndlr : un des socles Madame Boutin pas le socle). Et le président est un homme politique avisé (ndlr : ah oui ?), donc il le sait » (ndlr : que savez-vous d’autre sur Sarkozy Madame Boutin, dites-nous tout). J’ajoute pour conclure que Madame Boutin crois à la thèse conspirationniste selon laquelle les attentats du 11 septembre sont un complot-montage américain… Elle l’a dit à la télé. Je l’ai vu et entendu.

  
  

Conference à Herzliya :  de gauche à droite, Daniel Seaman, Philippe Karsenty maire adjoint de Neuilly et Raanan Gissin.
  

Sur ce blog nous défendons le catholicisme néoconservateur philo-sioniste, un courant qui n’en déplaise à certain prend de l’ampleur en France. Force est de constater qu’à ce stade nous n’avons pas grand chose en commun avec le Forum des Républicains Sociaux de Madame Boutin. Il serait peut-être temps que les Juifs français réalistes de droite et les catholiques français réalistes de droite mettent au point une plateforme commune sur l’essentiel. Sans tout mélanger et sans raconter n’importe quoi.

  

  

Miguel Garroté  monde.info@yahoo.com

  

  

  

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz