FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 juin 2008

Les FARC planifiaient un attentat contre le Président colombien Alvaro Uribe et contre Oscar Barreto, Gouverneur du département du sud-ouest colombien de Tolima. Le Département Administratif colombien de Sécurité (DAS) vient d’informer que l’attentat aurait dû se produire lors d’une mission du Président Uribe à Planadas, une ville du Département de Tolima où Uribe a récemment présidé un Conseil de Sécurité.
  

  

Le « Palais municipal » de la ville colombienne de Planadas.
  

Une charge de 120 kilos d’explosifs répartie en quatre caisses métalliques de 30 kg chacune aurait dû servir à l’attentat. La charge explosive a été saisie dimanche 8 juin dans un taxi qui se déplaçait de Ibagué, capitale du département de Tolima à Alvarado, une autre ville du même département. Lors de la saisie, le chauffeur du taxi, W. Alvarez González, a été arrêté.

  

Avec les charges explosives se trouvait également une note d’instruction pour l’attentat adressée à un certain « John » et signée de l’initiale « C ». Dans la note, « C » explique à « John »  que l’attentat est une réponse aux opérations militaires actuellement en cours dans la zone de Páramo, dans le sud du département de Tolima, où se cache le nouveau chef des FARC, Guillermo León Sáenz, surnommé « Alfonso Cano ».

  
  

La DAS et Consorts :  plus efficaces que Hugo Chavez…
  

« Cano » a succédé à la tête des FARC à Pedro Antonio Marín, surnommé « Manuel Marulanda Vélez » ou « Tirofijo », qui est mort le 26 mars dernier. Le Département Administratif de Sécurité (DAS) attribue le projet d’attentat au « Frente 21 » et à la « Compañía Cajamarca », deux unités de combat des FARC. Uribe devait se rendre à nouveau à Planadas, lieu du projet d’attentat, ce mois de juin.

  

Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz