FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2008
La Croatie a fait vaciller l’Allemagne et se qualifie pour les quarts. Dans le même temps, l’Autriche et la Pologne se sont neutralisées mutuellement. Le groupe C voit donc trois équipes pouvoir prétendre à rejoindre les Croates mais il faudra attendre les derniers matchs lundi-soir pour savoir laquelle.

L’Autriche est cependant passée très près de la catastrophe : elle n’a égalisé sur penalty que dans le temps additionnel. Menée à partir de la 30e minute, l’équipe autrichienne n’a jamais perdu l’espoir et a attaqué, attaqué, attaqué. Un tirage de maillot sur Prödl a été ce petit coup de pouce que les dieux du football accordent parfois.

La Croatie a battu l’Allemagne par deux buts à 1. Une surprise tant la formation allemande avait impressionné contre la Pologne. Mais il ne faut jamais sous-estimer les Croates, 3e du mondial en 1998. L’équipe d’outre-rhin en a donc fait les frais et vient de compromettre ses chances de qualification.

Certes, elle reste à la 2e place avec 3 points contre un pour la Pologne et l’Autriche. Mais cela l’oblige à gagner impérativement lundi contre l’Autriche. Cela veut dire aussi que l’entraîneur ne pourra pas mettre ses cadres au repos et que l’équipe part forcément avec un handicap psychologique.

Pologne et Autriche sont, eux, dans une situation identique. Il faut gagner. Mais si l’Autriche bat l’Allemagne, il faudra dans le même temps que la Pologne ne fasse pas mieux qu’un nul contre la Croatie. Si Pologne et Autriche remportent leur match, c’est le goal à verrage qui parlera.

Dans tous les cas, si les Croates ont déjà réussi leur Euro, les trois autres équipes sont dans le doute.

Seule consolation, l’Autriche, en tant que pays organisateur peut se targuer d’avoir fait un peu mieux que la Suisse. C’est déjà cela.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz