FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 juin 2008
La Suisse a sauvé l’honneur en battant le Portugal 2-0 et la Turquie s’est qualifiée dans les 2 dernières minutes en battant la République Tchèque avant de voir son gardien expulsé. La conclusion du Groupe A a hier été explosive, mais ne reflète pas forcément la réalité de ces 3 journées.

Les Suisses jouaient hier pour du beurre puisque déjà éliminés de la compétition mais ils n’en ont pas été moins héroïques. Mieux, en battant 2-0 le Portugal (qui avait aligné l’Equipe B), ils ont montré que leur élimination était un peu injuste. Le doublé de Yakin (70e et 81e sur Penalty) permet donc à son pays de connaître un adoucissement de la déception d’avoir mal entamé cet Euro.

Pourtant, les Portugais ne se sont pas laissé battre facilement. Ils ont même dominé la première mi-temps, se voyant refuser un but sur un hors-jeu, semble-t-il inexistant (cela commence à devenir lassant) !! Mais pour eux, il n’y avait pas d’enjeu, la première place leur étant promise, autant se laisser reposer les cadres pour les quarts, sans doute contre l’Allemagne.

La deuxième mi-temps était plus à l’avantage de la Suisse qui quitte donc l’Euro la tête haute, même si emplie de regrets.

La Turquie, elle, revient de loin. C’est simple, à la 86e minute, elle était éliminée car battue 2-1 par la République Tchèque. À la fin du match, elle se qualifiait 3-2 grâce à un doublé de Nihat à la 87e et 92e minute.

Les Turcs n’ont jamais voulu céder et ont lancé des vagues d’assaut contre le but tchèque. Et cela a fini par payer, aidé en cela par une erreur grossière du gardien de Chelsea Petr Cech.

Et même entachée par l’expulsion de Volkan Demirel, le gardien turc, la fin de match a enthousiasmé tous les supporters du côté de l’ancienne Byzance.

Les Tchèques peuvent s’en vouloir d’être passés à côté de la victoire tandis que la Turquie a rappelé à l’Europe entière qu’elle fut demi-finaliste de la coupe du monde en 2002.

Classement Groupe A
1 – Portugal – 6 points (+2 buts)
2 – Turquie – 6 points

3 – République Tchèque – 3 points
4 – Suisse – 3 points

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz