FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 juin 2008
La Suisse a sauvé l’honneur en battant le Portugal 2-0 et la Turquie s’est qualifiée dans les 2 dernières minutes en battant la République Tchèque avant de voir son gardien expulsé. La conclusion du Groupe A a hier été explosive, mais ne reflète pas forcément la réalité de ces 3 journées.

Les Suisses jouaient hier pour du beurre puisque déjà éliminés de la compétition mais ils n’en ont pas été moins héroïques. Mieux, en battant 2-0 le Portugal (qui avait aligné l’Equipe B), ils ont montré que leur élimination était un peu injuste. Le doublé de Yakin (70e et 81e sur Penalty) permet donc à son pays de connaître un adoucissement de la déception d’avoir mal entamé cet Euro.

Pourtant, les Portugais ne se sont pas laissé battre facilement. Ils ont même dominé la première mi-temps, se voyant refuser un but sur un hors-jeu, semble-t-il inexistant (cela commence à devenir lassant) !! Mais pour eux, il n’y avait pas d’enjeu, la première place leur étant promise, autant se laisser reposer les cadres pour les quarts, sans doute contre l’Allemagne.

La deuxième mi-temps était plus à l’avantage de la Suisse qui quitte donc l’Euro la tête haute, même si emplie de regrets.

La Turquie, elle, revient de loin. C’est simple, à la 86e minute, elle était éliminée car battue 2-1 par la République Tchèque. À la fin du match, elle se qualifiait 3-2 grâce à un doublé de Nihat à la 87e et 92e minute.

Les Turcs n’ont jamais voulu céder et ont lancé des vagues d’assaut contre le but tchèque. Et cela a fini par payer, aidé en cela par une erreur grossière du gardien de Chelsea Petr Cech.

Et même entachée par l’expulsion de Volkan Demirel, le gardien turc, la fin de match a enthousiasmé tous les supporters du côté de l’ancienne Byzance.

Les Tchèques peuvent s’en vouloir d’être passés à côté de la victoire tandis que la Turquie a rappelé à l’Europe entière qu’elle fut demi-finaliste de la coupe du monde en 2002.

Classement Groupe A
1 – Portugal – 6 points (+2 buts)
2 – Turquie – 6 points

3 – République Tchèque – 3 points
4 – Suisse – 3 points

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz