FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 juin 2008

Le terrorisme ne se limite pas aux tirs de roquettes et aux attentats suicides de Al-Qaïda, du Hamas ou du Hezbollah. Le terrorisme est aussi et surtout un monstre dont la face occulte est peu connue car  peu évoquée dans les médias. A cet égard les informations de ces dernières 48 heures sont assez parlantes. Les groupes terroristes et les Etats terroristes tissent une toile bien plus grande qu’on l’imagine. Et les intérêts tantôt personnels tantôt pétroliers ne facilitent pas la résistance à la guerre que nous déclare le terrorisme. Le monde est-il en passe de devenir un gigantesque Liban ?
  

  

  
Syrie. L’actuel Gouvernement israélien veut une rencontre entre son Premier ministre Ehud Olmert, le Président syrien Bachar al Assad et le Président français Nicolas Sarkozy en marge du sommet de l’Union pour la Méditerranée le dimanche 13 juillet à Paris. Des émissaires israéliens sont depuis samedi 14 juin en Turquie pour des discussions indirectes avec des représentants syriens. Le Président français Nicolas Sarkozy confirme son souhait de cette rencontre à trois avec Olmert et Assad à l’occasion du sommet de la Méditerranée. Sarkozy invite en outre tous les participants à ce sommet à rester le lendemain dans la capitale française pour la fête nationale du 14 juillet. Les contacts entre Israël et la Syrie par l’entremise de la Turquie ont effectivement repris en mai dernier. Deux collaborateurs d’Ehud Olmert – Yoram Turbowicz et Shalom Turjeman – sont en contact depuis dimanche 15 juin en Turquie avec des émissaires syriens.
  

  

  
Irak. Le Président américain George W. Bush – au Royaume Uni pour sa tournée d’adieu – a invité Londres à fixer le retrait des 4.200 soldats britanniques basés en Irak en fonction des conditions sur place. Bush a souligné qu’un retrait ne saurait se faire que sur la base d’un succès. « Notre réponse est qu’il ne saurait y avoir de calendrier définitif », a affirmé Bush. Il a confirmé que le réseau Al Qaïda avait été mis en déroute en Irak. « Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont plus dangereux ou qu’il ne veulent pas revenir mais nous les avons mis en déroute » a précisé Bush. Mais c’est surtout la question du nucléaire iranien qui prédomine dans les discussions entamées entre Bush et Brown.

  
  

  
Pétrole. L’Arabie saoudite va augmenter sa production pétrolière de 200.000 barils par jour de juin à juillet, a déclaré dimanche 15 juin le Ministre saoudien du Pétrole Ali al-Naimi. En juillet la production saoudienne atteindra 9,7 millions de barils par jour. Le Roi d’Arabie saoudite reconnaît que le prix du pétrole à 139 dollars ou plus est anormalement élevé. Alors pourquoi avoir attendu si longtemps ?
  

  

  
Pérou. Le Pérou sollicite des informations auprès de la Colombie sur les communications et les liens qu’entretiennent les narcoterroristes des Farc colombiennes avec un groupe terroriste péruvien. Ces communications et ces liens ont été identifiés sur les ordinateurs du chef farciste Raúl Reyes décédé. Selon les informations contenues sur ces ordinateurs, le Movimiento de Izquierda Revolucionaria (MIR), une branche armée du groupe terroriste péruvien Movimiento Revolucionario Túpac Amáru (MRTA), prépare à nouveau la « lutte armée » au Pérou.

  
  

     Ali Rodriguez    
  
Vénézuéla. Le Président socialiste du Vénézuéla Hugo Chávez a nommé Alí Rodríguez nouveau Ministre des Finances. Alí Rodríguez est un ancien « guérillero ». Il dirigeait jusqu’à sa récente nomination l’ambassade du Vénézuéla à Cuba. Alí Rodríguez fut également patron de l’entreprise pétrolière Petróleos de Venezuela S.A. (PDVSA). Enfin, il est proche des Saoudiens depuis longtemps puisqu’il fut Chargé de l’Energie et Secrétaire général de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP). Dans le monde du renseignement, certains avaient déjà fait le lien entre d’une part Alí Rodríguez. Et d’autre part le groupe financier du Hezbollah opérant sous Mohammed al Din depuis l’île de Margarita dans les Caraïbes ainsi que l’allié et ami notoire de Chavez, Adel el Zabayar Samara, homme clé des contacts entre islamistes radicaux moyen-orientaux et extrémistes gauchistes latino-américains.

  
  

  
Nicaragua. Le président socialiste du Nicaragua Daniel Ortega met en place l’interdiction des partis de l’opposition de gauche comme de droite mettant en péril le processus démocratique entamé en 1990. L’ex-guérrillera et ex-diva Dora María Téllez dénonce la nouvelle dictature de Daniel Ortega et poursuit une grève de la faim depuis douze jours. Le Vice-ministre des Affaires Etrangères Manuel Coronel Kautz menace d’expulsion les diplomates étrangers qui « dénoncent » la dérive totalitaire du Nicaragua. Le Président Ortega annonce publiquement qu’il transfère 50% de son pouvoir présidentiel à son épouse Rosario Murillo, une mesure totalement illégale. Rosario Murillo met en place des Consejos del Poder Ciudadano (Conseils du Pouvoir Citoyen) en réalité des organismes qui confortent le pouvoir de son mari. La presse du Nicaragua a publié des photos du Président Ortega descendant de l’avion accompagné de son épouse, ses enfants, ses gendres et ses petit – fils. Les photos ont été prise à la descente de l’avion en Libye, en Iran et à Cuba, « pays amis » du Nicaragua selon le Président Ortega. Seuls 20 % de la population du Nicaragua approuve la gestion du Président Daniel Ortega.

  
  

« L’émir national » Abdelmalek Droudkel…
  
Algérie, Emirats arabes unis, Turquie, Sri Lanka, Tchad, République centrafricaine. Aujourd’hui lundi 16 juin l’European Strategic Intelligence and Security Center informe que « Abdelmalek Droudkel, ‘émir national’ d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, AQIM, a ordonné aux membres de sa mouvance d’intensifier leurs opérations terroristes. (…) Le Royaume-Uni a averti ses ressortissants se rendant ou résidant aux Emirats arabes unis que la menace terroriste y était désormais élevée. (…) Huit personnes ont été blessées dimanche 15 juin, dont deux grièvement, dans une explosion survenue dans un café situé dans le quartier périphérique de Büyükçekmece, dans la partie européenne d’Istanbul. La police turque a indiqué que l’origine de la déflagration était encore indéterminée, mais des témoins ont affirmé qu’elle avait été causée par une bombe. (…) Au moins 12 policiers ont été tués et une vingtaine de personnes blessées dans un attentat-suicide commis ce lundi devant un poste de police de la ville de Vavuniya au Sri Lanka. (…) Des soldats de la force de l’Union européenne au Tchad et en République centrafricaine ont ouvert le feu samedi contre des rebelles dans la région de Goz Beïda ». Etc., etc., etc.

  

  

Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz