FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 juin 2008
Ce seront donc l’Allemagne et la Croatie qui affronteront respectivement le Portugal et la Turquie. Sans se forcer, les deux équipes ont battu sur le même score l’Autriche et la Pologne, aux termes de deux matchs ternes, sans véritables actions ou coups de génie.

Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on soit dans les quarts.

Les Autrichiens peuvent quitter l’Euro avec des regrets. Ils méritaient mieux mais c’est la dure loi du sport. Idem pour la Pologne. Les deux équipes pouvaient se qualifier en gagnant tout en espérant que l’autre perde. Elles ont perdu sur le plus petit score.

Les Croates avaient laissé les cadres se reposer. Cela ne les a pas empêchés de prendre 3 points et d’être, pour le moment, la seule équipe à avoir gagné tous ses matchs. Il lui faudra désormais rester solide pour sortir l’Allemagne et aller dans le dernier carré et revenir au jeu de son début d’Euro , un jeu plus inspiré qu’hier contre la Pologne.

Car l’Allemagne inquiète quand même un peu. Certes , l’équipe est solide, mais depuis le début de la compétition , elle n’a pas montré le meilleur qu’on attendait d’elle. On la sentait plus coriace et agressive en 2006. Il faudra donc montrer un autre visage contre des Croates très aguicheurs et qui ont soif de revanche après leur échec en 98 (par échec, j’entends leur défaite face à la France en demie finale). Il a fallu attendre la 49e minute pour voir Ballack réussir un superbe coup franc

Bref, les quarts pour le moment sont conformes aux prévisions : les favoris de chaque groupe sont là. Espérons que demain, il y aura au moins un des favoris du groupe C qui passera ses poules. Et que ce favori portera un maillot bleu.

Classement Groupe B
1 – Croatie : 9 points
2 – Allemagne : 6 points

3 – Autriche : 1 point (-2 buts)
4 – Pologne : 1 point    (-3 buts)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz