FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 juin 2008

 

Les hauts responsables de l’armée israélienne sont inquiets. La trêve conclue par le Premier ministre israélien Ehud Olmert avec le groupe terroriste Hamas ne met aucune limite au déploiement de forces armées du Hamas à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, au placement de mines, à la création de tunnels et de bunkers (selon le mode opératoire du Hezbollah). Le Ministre israélien de la Défense a lui aussi signalé que la trêve ne met aucune limite aux activités du Hamas dans la bande de Gaza.

  
  

  
    

Les hauts responsables de l’armée israélienne ont déclaré que la trêve sera exploitée par le Hamas pour rendre plus difficile une action de tsahal si la trêve échoue. Le Chef d’Etat major – le Général Gabi Ashkenazi – est septique sur les avantages à long terme de cette trêve. Selon lui la trêve sera courte et tsahal doit se préparer à l’éventualité d’une offensive terrestre.
  

  

  
    

Concernant le Hezbollah au Liban le Général Yossi Baidatz – Chef de la Division recherche du Renseignement militaire – a déclaré que 2.500 combattants du Hezbollah opèrent au sud du fleuve libanais Litani en violation du cessez-le-feu de l’ONU. Le Général Yossi Baidatz a ajouté que le Hezbollah a armé ses hommes avec des milliers d’armes à feu et de roquettes dans une trentaine de villages du Sud-Liban. Le Hezbollah a construit des bunkers à vingt mètres de profondeur. Ces installations permettent aux combattants du Hezbollah de lancer des attaques surprise et de disparaître aussitôt sous terre.

  

Par ailleurs Le Chef d’Etat major – le Général Gabi Ashkenazi – a déclaré que tsahal est préparée à toute option contre l’Iran.
  

  

14h21 : Un obus est tombé dans la région de Soufa et Houlit, à proximité de la barrière de sécurité de la Bande de Gaza.

 

15h13 : Trois roquettes Qassam supplémentaires se sont abattues dans le sud d’Israël. La première s’est écrasée à proximité de Soufa, la seconde aux abords du kibboutz d’Aloumim et enfin la troisième près de Nir Oz.

 

15h48 : Un obus supplémentaire, tiré depuis le nord de la Bande de Gaza, a atterri au sein du conseil régional d’Eshkol.

 

Il est vrai que la trêve n’entre en vigueur que demain…

  

 

  

  

Miguel Garroté

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz