FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 juin 2008

  

  

Mon ancien mail est décédé sans me demander mon avis. Si vous souhaitez recevoir un mail d’alerte lors de la publication de chaque nouvel article envoyez un mail précisant simplement « alerte » à l’adresse  e-mail  ci-après :  monde.info@yahoo.com .

  

  
  
  

  
  

USA :  campagne présidentielle et terrorisme.

 

La sécurité des USA et la sécurité dans le monde ainsi que le terrorisme font l’objet de vives confrontations entre Obambi et John McCain. Il y aurait deux façons de mener la guerre contre le terrorisme : l’une intelligente et l’autre stupide. Nous avons vu sept ans de stupidité de la part de George W. Bush. Voilà le credo – facile et léger – de Susan Rice (à ne pas confondre avec Condi), conseillère en politique étrangère d’Obambi. La Susan en question balance ce credo infantile à la télévision MSNBC. L’ancien maire républicain de New York Rudolph Giuliani riposte en accusant Obambi d’avoir une approche beaucoup plus défensive pour combattre le terrorisme. Voulons-nous être en défense ou à l’offensive contre le terrorisme, telle est la question soulevée par Rudolph Giuliani.

 

Obambi – toujours aussi flou et imprécis – déclare de son côté que John McCain veut continuer la politique étrangère de Bush-Cheney et que lui, Obambi, veux tourner la page. Tourner la page pour quelle politique, concrètement ? A propos de concret, on retrouve dans l’entourage direct d’Obambi des proches d’Hillary Clinton, telle que la désastreuse Ex-Secrétaire d’Etat Madeleine Albright. Fait intéressant, Hillary Clinton affirme à ses proches depuis longtemps que la présidentielle se joue sur le thème de la sécurité. Depuis le début Hillary Clinton met en cause les compétences en matière de sécurité d’Obambi. De son côté un conseiller de McCain – Randy Scheunemann – déclare qu’Obambi a une mentalité du 10 septembre.

 

Obambi n’a pas l’expérience pour s’occuper de terrorisme ajoute Rudolph Giuliani qui précise : « C’était une erreur terrible de s’en occuper dans les années 1990 comme d’une simple affaire pénale. (…) La réalité c’est que ce pays a été gardé en sécurité ces sept dernières années. Nous pensions tous qu’il y aurait d’autres attentats. Ce n’est pas comme si les terroristes n’avaient pas essayé ». Pour ne pas perdre la bataille électorale sur le plan sécuritaire les conseillers d’Obambi vendent l’idée selon laquelle Obambi est prêt à frapper au Pakistan « en cas d’informations fiables » sur la localisation d’Oussama Ben Laden. Le genre de promesse anachronique qui détourne l’opinion de l’essentiel dans l’immédiat, à savoir l’Iran par exemple.

 

Membre de Think Tanks néoconservateurs et conseiller en politique étrangère de John McCain, Robert Kagan est une des voix les plus autorisées des USA en matière de politique internationale. Robert Kagan – à l’occasion de la parution de son dernier livre en langue espagnole – s’est confié à Francisco de Andres dans un entretien publié mercredi 18 juin dans ABC (Extraits et Adaptation de Monde Info) : « Après la Guerre Froide beaucoup ont pensé que l’URSS disparue il n’y aurait plus de combats idéologiques entre grandes puissances. Cette perception s’est avérée fausse et les vieux combats sont de retour ».

 

« La Chine s’est ouverte aux libertés économiques, mais pas politiques. La Russie est passée de l’expérience démocratique à un régime autoritaire. En Asie les alliances avec les USA sont très salutaires et elles se sont améliorées notablement dans le cas de l’Inde. En Europe nous sommes passés de l’ère Chirac-Schröder à celle de Sarkozy-Merkel qui sont beaucoup plus proches des USA. Nous assistons plus à un retour des autocraties qu’à un retour des idéologies. La Chine et la Russie sont des modèles de capitalisme autocratique ».

 

« Les grandes forces qui définiront le 21ème  siècle n’incluent pas l’islam radical. Les grandes forces seront celles qui surgiront de la rivalité entre les démocraties et les autocraties. Le futur Président des USA doit être conscient que le terrorisme international n’est pas l’unique problème. Dans ce sens c’est une erreur de la part des USA de voir en la Chine ou en la Russie de grands alliés dans la lutte contre le terrorisme mondial. Barack Obama a très peu d’expérience en politique extérieure. Il est convaincu que du simple fait de ce qu’il est, lui,  Obama, le monde va changer le jour où il sera élu ». En effet. Obambi croit ou feint de croire à son messianisme temporel. En toute modestie bien sûr. La guerre présidentielle ne fait que commencer.

  

  

Miguel Garroté

  

http://monde-info.blogspot.com

  

monde.info@yahoo.com

  

  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz