FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 juin 2008
Cela devait être un match des extrêmes : l’exubérance espagnole contre la prudence italienne. En fait, on a eu droit à de la prudence des deux côtés, une sorte de passe à 10 plutôt ennuyeuse où même les commentateurs de M6 préféraient débiter des anecdotes que de dire ce qu’il se passait sur le terrain.

90 minutes où de rares occasions montraient que les deux équipes n’étaient pas là par hasard et que leurs gardiens surtout étaient les véritables boss, arrêtant chacun les tirs franchement cadrés de l’adversaire. Mais rien n’y faisait : pris à leur piège de ne pas accélérer  , Espagne et Italie n’emballaient rien du tout.

La prolongation a donné un match un peu plus vif avec, paradoxalement, plus d’occasions. Mais la fatigue commençait à se faire sentir, les tirs étaient moins précis, la vue se brouillait et fatalement les tirs aux buts allaient départager les deux formations.

À ce petit jeu, l’Italie comptait sur Buffon. Et effectivement, il a arrêté le 4e tir espagnol. Mais le gardien n’avait sans doute pas prévu que Rossi et Di Natale loupent leur tir. À 4 tirs aux buts à 2, l’Espagne élimine donc l’Italie et retrouvera la Russie qu’elle avait atomisée en match de poules (4-1) jeudi prochain.

L’Espagne s’est trouvé un nouvel héros, Iker Cassilas et espère désormais accéder à sa première grande finale. Tout comme la Russie et la Turquie. Car dans le dernier carré, seule l’Allemagne fait figure de « vétérans ».

L’Italie, elle, voit les limites de son football. Si en 2006, la chance l’avait servie, il fallait fatalement que cela s’arrête. C’est désormais chose faite. Et comme en France, il va falloir tirer des conclusions de ce football sans éclats. Certains joueurs vont pouvoir prendre une retraite bien méritée. Mais à la différence de Domenech, Donadoni (dont le contrat court aussi jusqu’en 2010) échoue lors d’un match à élimination directe.

Cela aide pour continuer une carrière de sélectionneur.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz