FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 juin 2008

  

  
  

  
47.000 euros. Voilà ce que doit rembourser chaque Français ayant une activité rémunérée. C’est ce que révèle (1) le dernier rapport annuel sur l’état des finances publiques rédigé par la Cour des Comptes. La dette publique française s’élève pour l’exercice consolidé fin 2007 à plus de 1.200 milliards d’euros. Cela représente près de 64 % du Produit Intérieur Brut. Le déficit public quant à lui dépasse les 50 milliards d’euros et représente 2,7 % du Produit Intérieur Brut. Et malgré tout cela les dépenses publiques ont augmenté de 2 %. La volonté affichée d’un retour à l’équilibre des comptes en 2012 est donc impossible.

   
  
  



  
Le Président de la Cour des Comptes Philippe Séguin précise : « La France a connu plus de 25 années de déficit sans interruption. Aujourd’hui, tout actif occupé a sur ses épaules un endettement de 47.000 euros, qu’il devra bien rembourser, lui et ses enfants. Et malheureusement, rien n’indique que ce chiffre soit appelé à décroître prochainement ».
  
  
  

  

Cela fait plus d’un an que sur ce blog les rédacteurs nous affirmons que si l’Etat français est déficitaire et endetté ce n’est pas l’appareil de l’Etat mais la population active de cet Etat qui est déficitaire et endettée. Il aura fallu le rapport chèvre de Monsieur Séguin pour cela soit bêlé publiquement. Chaque Français veut une augmentation de son pouvoir d’achat. On a paraît-il promis cela à chacun. Maintenant, on lui dit la vérité. Il peut obtenir un jour une augmentation de son pouvoir d’achat. Mais d’abord il doit rembourser 47.000 euros que pour l’instant il n’a pas. C’est la réduction de son pouvoir d’achat en vue de rembourser 47.000 euros que chaque Français va vivre pour commencer. Les hypothétiques augmentations en tout genre viendront après.

  

Miguel Garroté

  

  

(1) http://fr.novopress.info/?p=11977

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz