Publié par Dreuz Info le 27 juin 2008
24 ans que l’Espagne attendait cela !! 24 ans depuis sa défaite en 84 contre la France durant l’Euro au Parc des Princes.

En humiliant la Russie 3-0, les Espagnols rejoignent donc l’Allemagne en finale et tenteront dimanche soir d’obtenir leur premier grand titre international.

Sur un terrain rendu glissant par des trombes d’eau, les deux équipes ont commencé par se jauger, mais rapidement , un favori s’est dégagé. Alors que les Russes n’ont eu que deux occasions franches lors de la première mi-temps, l’Espagne a monopolisé le jeu et tiré plusieurs fois vers les buts de Akinfeev. Sans résultats mais le cœur y était. La Russie était, elle, totalement transparente par rapport à son match contre les Pays-Bas. Elle subissait le jeu, ne parvenait pas prendre le ballon et se faisait balader dans sa propre surface.

0-0 donc à la mi-temps. Ce qui a fait dire à Pierre Louis Basse et sa clique de pseudos spécialistes sur Europe 1 que l’on assistait à un France Roumanie 2 !! Il est vrai que Europe sport, à part demander que l’on pende Domenec, n’a pas grand chose à envier à un Voici sportif.

Fi donc de ce commentaire idiot et place à une 2e mi temps que j’ai pu suivre à la télé (la première, c’était sur Europe 1 , dans ma voiture. Rassurez vous, je me suis rattrapé avec le résumé sur W9).

Et là, on change de monde : 50e minute , Xavi profitait d’un centre hasardeux de son collègue Iniesta pour ouvrir le score. Le match tourna alors à la démonstration. 23 minutes plus tard, Guiza doublait la mise tandis qu’à la 83e, Silva crucifiait la Russie . Une victoire totalement méritée, rien à voir avec la roulette des penaltys contre l’Italie.

L’Espagne qui rit, la Russie qui pleure. Les collègues d’Arshavin ont totalement loupé leur match, ils ont montré un visage triste et quitte un peu la compétition en catimini. Battu 4-1 en match de poules par ces mêmes Espagnols, ils avaient soif de revanche, mais n’ont pas su comment contourner ces diables hispaniques.

Dimanche soir sera une grande finale : Allemagne-Espagne, le choc de deux extrêmes. Le nord contre le sud. La rigueur teutonne contre la folie espagnole. Si les deux équipes montrent leur bon visage, alors on vivra un moment exceptionnel !!

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading