Publié par Dreuz Info le 30 juin 2008
Que dire de plus ?

44 ans après son sacre à l’Euro 64 (remporté à domicile), l’Espagne est de nouveau championne d’Europe !!


Un titre mérité, face à des Allemands franchement méconnaissables, brouillons, patauds , bref , en rien la Manshaft qui a su se tirer du piège turque !!

Un seul petit but de Torres à la 33e minute mais qu’importe, les Ibériques tiennent enfin leur revanche sur leur destin, après des décennies d’échec , contre la France qui leur a barré 3 fois la route vers les plus hautes cimes, en 2004 et 2000 pour l’Euro, en 2006 pour la coupe du monde.

L’Espagne règnait sur les compétitions en club, elle règne désormais sur les nations d’Europe. Et ce sacre est amplement mérité car, non seulement de gagner, elle vainc ses adversaires de manière offensive. Si l’on met de côté le match contre l’Italie , gagné aux tirs au buts , les Espagnols ont été généreux pour les filets de leurs adversaires. Parlez en aux Russes qui en ont pris 7 en deux matchs !!

Pour Luis Aragones, le viel entraîneur , c’est à la fois une immense joie et une formidable revanche. Traîné dans la boue après sa défaite contre la France en 2006, critiqué pour ne pas avoir cédé aux désirs de certaines divas, il a su tenir bon et imposer sa vision du football. A la fin, c’est lui qui remporte ce titre , contre vents et marées !!

La Seleccion succède donc à la Grèce mais de manière bien plus flambloyante. Et vise désormais le titre suprême en 2010, en Afrique du Sud !!

(Ainsi se conclue une série de 15 articles. J’espère que vous les aurez appréciés)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading