Quantcast
FLASH
[18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Premier sondage coalition « naturelle » : Likoud 57 sièges, Gantz 55 – c’est le seul sondage qui compte  |  Election Israël: Netanyahou = 33 sièges, Gantz = 34 sièges – ce qui ne dit rien puisque l’élection est une affaire de coalitions  |  Election Israël: des hackers localisés en Indonésie ont tenté de pirater les ordinateurs du parti de Liberman  |  Election Israël: Netanyahou: « nous pouvons encore gagner »  |  Ayelet Shaked: « c’est la dernière heure pour bloquer un gouvernement de gauche »  |  Election Israël: taux de participation à 20h = 63,7%, en hausse de 2,4%  |  Election Israël: Taux de participation des Arabes à 20h: 63,8%  |  Election Israël: Yaïr Lapid s’adresse à des téléphones éteints pour stimuler les derniers votants  |  Election Israël: Netanyahou : « si nous perdons, il y aura distribution de bonbons à Téhéran et à Gaza »  |  Election Israël: durant un podcast, un journaliste révèle par inadvertance que les chiffres de Bleu et Blanc sont plus faibles dans les villes autour de Tel Aviv qu’au centre  |  Election Israël: A Hadera, des activistes d’Israel Beitenou (Liberman) attrapés en vidéo offrant 500 shekels pour un vote  |  Election Israël: si le taux de participation arabe est élevé, et le taux de participation en Judée Samarie est faible, on est parti pour des mauvaises surprises  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 juillet 2008

 

Les sites et blogues conspirasionnistes :

ils incarnent l’antisémitisme nouveau.

Depuis 2007 les sites et blogues conspirasionnistes francophones se déchaînent contre les sites et blogues néoconservateurs accusés notamment de soi-disant « complot sioniste ». Or contrairement à une idée fausse largement répandue le néoconservatisme n’est pas une doctrine soi-disant développée par des « juifs sionistes américains ». C’est pourtant cette version mensongère et diffamatoire qu’on lit régulièrement sur les sites et les blogues conspirasionnistes francophones.

La vérité c’est que parmi les néoconservateurs figurent aussi bien des juifs que des protestants et des catholiques. Au nombre des catholiques néoconservateurs figurent par exemple George Weigel – biographe du Pape – et Richard Neuhaus – rédacteur en chef de First Things. Dans le courant néoconservateur on citera également le théologien Michael Novak. Pour prendre un exemple, sur l’intervention alliée (USA, Royaume-Uni, Canada, Australie, Italie, Espagne, etc.) en Irak pratiquement pas un seul évêque américain n’a marqué une position fortement hostile à la question. Le dernier texte du Président de la Conférence des évêques américains entérine le fait de la présence alliée en Irak. Benoît XVI a lui-même déclaré que cette force armée devait non pas quitter l’Irak mais y rester en mission de paix, c’est à dire pour continuer de pacifier l’Irak.

Les dernières informations sur l’Irak – fournies tout récemment par le très sérieux et très indépendant Times de Londres – confirment que les réseaux terroristes sont aujourd’hui réduits à peau de chagrin au pays de feu Saddam Hussein. Ici comme ailleurs la théorie du soi-disant « complot sioniste » vole en éclat. Les néoconservateurs ne sont pas ennemis de l’Eglise catholique. Et l ‘Eglise de Benoît XVI n’est pas ennemie des néoconservateurs.

Tout ceci a notamment été confirmé par Dominique Decherf, Fellow à l’Université de Harvard. En outre, le mouvement des conservateurs, des libéraux et des néoconservateurs n’est pas une mini secte fermée puisqu’on y trouve à des degrés certes divers des personnes aussi diverses que Paul Wolfowitz, Richard Perle, David Wurmser, William Kristol, Elliot Abrams, Douglas Feith, John Bolton, Patrick Clawson, Valerie Lincy, Gary Milhollin, William Kristol, Caroline Glick, Claudia Rossett, Michael Rubin, Gerald Steinberg, Claude Moniquet, Alexandre del Valle, Laurent Murawiec, Michel Gurfinkiel, Guy Milliere, Ivan Rioufol, Norman Podhoretz, François Celier, John Ashcroft, Gary Bauer, Pat Robertson, George Weigel, Richard Neuhaus, Daniel Pipes, David Bescond et bien d’autres encore. Concrètement le néoconservatisme est un ensemble de courants regroupés autour de certains thèmes essentiels tels que la résistance à l’islam radical-terroriste et la lutte contre les réseaux narcoterroristes.

En ce qui concerne les sites et les blogues néoconservateurs tels que par exemple Leblogdrzz ou Monde Info, la campagne de dénigrement systématique à leur égard en provenance des sites et blogues conspirasionnistes francophones s’est donc intensifiée à partir de 2007. La campagne est même partiellement relayée par des sites présumés citoyens tel Agoravox. L’un des premiers clowns à raconter sur nous des énormités fut l’ineffable Eric Gaillot avec « Point Mort » (http://cacaou3.blogspot.com). Caca ou, fallait l’inventer… Dans un feuilleton minable de plus de cinquante épisodes le médiocre écrivassier Gaillot nous a toutes et tous taxés de « faux prophètes » et quand j’écris toutes et tous cela signifie toutes et tous et non pas seulement les rédacteurs de Leblogdrzz et de Monde Info. L’affaire Gaillot fut sans conséquence car il est nul besoin d’être Docteur en Philosophie pour constater que la prose gaillotesque est un embrouillamini de théories aussi contradictoires que fumeuses. Le triste Sire sait tout sur tout et il veut le proclamer à la face du monde entier. Mais le monde entier s’en fout.

Puis vint un deuxième zèbre aussi modeste et allumé que le premier. Un certain Boris Le Lay avec « La Fin de Sion » (http://alkali.wordpress.com). Bobo le Laid reprit l’un de mes articles sur le philo-sionisme pour y déverser son fiel judéophobe. Prétentieux et morveux à la fois, Boris Le Nase partage une même qualité avec Gaillot : il reste inconnu du grand public.

Mais lorsqu’en 2008 Arte diffuse deux remarquables documentaires – l’un sur « Mein Kampf » et l’autre sur les « Protocoles des Sages de Sion » – les sites et les blogues conspirasionnistes francophones se sentent sur le moment mal à l’aise dans leurs baskets. Car avec notamment la contribution de Pierre-André Taguieff (auteur de « L’Imaginaire du complot mondial ») Arte démontre que « Les Protocoles des Sages de Sion » (il y a d’autres affolantes idioties du même genre) est non seulement un faux mais le plagiat d’un document au demeurant sans rapport aucun avec l’antisémitisme (il s’agit de « Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu », publié à Bruxelles en 1864 par Maurice Joly).

Cependant les sites et blogues conspirasionnistes ne lâchent pas prise pour autant. Bien au contraire, ils reprennent de plus belle avec leurs thèses conspirasionnistes voire révisionnistes et négationnistes. Ainsi, on retrouve les thèses sur « Le nouvel ordre mondial » et les « Protocoles » sur http://cgi.befr.ebay.be/Livre-Les-protocoles-de-Sion-Nouvel-ordre-mondial_W0QQitemZ250235361842QQihZ015QQcategoryZ39519QQcmdZViewItem .

Le site révisioniste http://revurevi.net/consrev/consderev.html quant à lui balance à l’envi ses sempiternelles thèse faurrissonïaques sur les chambres à gaz. Il a repris mon entretien sur la Shoah et le négationnisme (avec David Benhamou) aux seules fins d’en tirer une relecture antisémite. Le site nazillon n’est pas en perte de vitesse peu s’en faut. Il s’alloue même des textes de contributeurs autres que le Français Robert Faurisson. Y compris les textes – anciens ou pas – de deux Suisses antisémites notoires de la région lausannoise, Claude Paschoud, fondateur du « Pamphlet » et Gaston-Armand Amaudruz, fondateur du « Courrier du Continent ».

Mais le cas le plus récent, le plus grotesque et le plus bouffon dans la série des attaques conspirasionnistes contre Leblogdrzz reste celui de « eva journaliste-resistante a l’intolerable » et son blog http://r-sistons.over-blog.com/  où l’on peut lire « ne nous demandez pas de commémorer la Shoah des Juifs ». Ci-après,  petite investigation sur une grande folle. « Eva », evaresis@yahoo.fr , IP  90.48.73.247, de son vrai nom Chantal Dupille, nous écrit – entre autres mails, commentaires et articles – : « Je suis d’origine juive, et moi je préfère plaider la cause de ceux qui souffrent le + au monde : Les Palestiniens ». Je ne me prononce pas sur ses « origines juives » car j’ignore ce qu’elle entend concrètement par là.

Madame Dupille – appelons-là par son nom – écrit début juillet 2008 à notre sujet : « Sous ses airs de sites personnels, ‘Le blog drzz’ est en réalité une plateforme financée par les néo-conservateurs états-uniens (à travers le Leadership Institute, basé en Virginie). ‘Le blog drzz’ compte parmi ses soutiens plusieurs néo-cons influents tels Norman Podhoretz et David Frum, et ce site est proche d’Ivan Rioufol, chroniqueur au Figaro, qui participe au blog.  ‘Le blog drzz’ a pignon sur rue dans les communautés juives des France, au CRIF, à l’UEJF et à l’UPJF qui reprennent ses articles ».

Pfff… Je vous épargne une dissection de ce délire pathologique libidinal. D’une part car cela prendrait des pages. Et d’autre part car je ne suis guère versé dans la masturbation intellectuelle.

Sachez encore que les délires de Madame Dupille ne datent pas d’hier. Déjà le 29 septembre 2007, Madame Dupille, via  eva.resist@yahoo.fr écrivait : « J’ai des coups de sang prophétiques, une extravertie doit extérioriser les choss, ne pas les garder (..) mettre au service des autres ma culture, ma personnalité (…) ma sensibilité (…) j’ai toujours fui honneurs, j’aurais pu être député ou ministre ! (….)..) c’est plus facile d’être (…) restée dans notre milieu d’origine, avec des amis comme les Bleustein-Blanchet, Panhard (…) Non, j’ai choisi de vivre avec, ou aux côtés, ou pour les plus pauvres, et pauvrement ». Le destinataire de cette hallucinante missive diagnostique une grave crise identitaire avec haine de soi et haine de son milieu d’origine.

J’ai quant à moi envie d’ajouter : et nous qu’est-ce que ça peut nous foutre ? A-t-elle – comme est en droit de se le demander le malheureux destinataire de la Très Humble Prose susmentionnée de Madame Dupille – a-t-elle, elle, Madame Dupille, eu quelques succès d’estime littéraires dans les années 70 ? Trouve-t-elle son prozac chez les Palestiniens et en s’initiant comme membre de sectes religieuses à visions prophétiques ? Question certes pertinente du destinataire victime de la prose dupillesque, prose dont il se serait volontiers passé d’ailleurs.  Mais encore une fois en quoi cela concerne-t-il leblogdrzz ? Serions-nous sans le vouloir devenus l’antenne psychiatrique préférée des conspirasionnistes ? Je ne vois pas 36 solutions. C’est soit la douche glacée soit vingt coups de fouet sur le cul (nu). Cette thérapie relève-t-elle de nos compétences ? Tout dépend de l’état de la pécheresse.

Miguel Garroté

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz