FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 juillet 2008

  
Selon la Télévision irakienne et selon YNET,  des avions israéliens se trouvent déjà sur les aéroports de l’armée américaine en Irak. Cette nouvelle figure sur leblogdrzz depuis ce week-end. L’information ci-dessous ne contredit pas cela. L’information ci-dessous reproduit simplement ici l’opinion « d’une source du Pentagone ». A noter que dans les grandes lignes,  cette même « source du Pentagone » annonce quasiment une opération israélienne imminente contre l’Iran. Déclaration de la « source du Pentagone » à lire deux fois plutôt qu’une afin de bien distiller les messages qu’elle envoie… A l’heure ou l’Union Pour la Mediterannée réunit aujourd’hui à Paris les Syriens, les Israéliens et les palestiniens, l’Iran serait-il en voie d’isolement ? Pas si sûr. Affaire à suivre en tous les cas.
   
Miguel Garroté
  
  
Iran : Bush donne son feu orange à Israël
  
Dimanche 13 juillet 2008
  
THE JERUSALEM POST
  
  

   
  
Le président américain, George W. Bush, a donné, dimanche matin (ndlr :  dimanche 13 juillet), le feu orange à Israël pour mener une attaque contre l’Iran en cas d’échec des efforts diplomatiques. Selon une source du Pentagone, Bush ne s’opposera pas à une attaque israélienne si la République islamique continue de mener ses activités nucléaires – et cela malgré toutes les répercussions économiques et politiques. « Orange signifie : poursuivez vos préparations et tenez-vous prêts pour une attaque imminente », a ajouté la source. En revanche, Israël ne pourra pas compter sur un soutien militaire  américain. Contredisant de récents rapports à ce sujet, l’homme a également précisé que l’aviation israélienne ne serait pas autorisée à décoller depuis les bases américaines en Irak. Le Jerusalem Post n’a pas pu confirmer ces informations.
  
  

  
  
« Tout est vraiment entre les mains des Israéliens. Cette administration n’attaquera pas l’Iran. Cette décision avait déjà été prise. Mais le président est particulièrement préoccupé par la menace nucléaire et je sais que, selon lui, seule la force pourra l’anéantir », a poursuivi l’officiel américain. Israël doit toutefois présenter un dossier solide au président Bush, sans quoi « le feu orange ne passera jamais au vert ». L’absence de soutien militaire proviendrait notamment de craintes pour la sécurité des soldats américains postés en Irak et en Afghanistan. Samedi 12 juillet, un conseiller de l’Ayatollah Ali Khamenei a déclaré que son pays « détruirait » Israël ainsi que 32 bases de l’armée américaine dans la région en représailles contre toute incursion en Iran.
  
  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz