FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 juillet 2008

  
Selon la Télévision irakienne et selon YNET,  des avions israéliens se trouvent déjà sur les aéroports de l’armée américaine en Irak. Cette nouvelle figure sur leblogdrzz depuis ce week-end. L’information ci-dessous ne contredit pas cela. L’information ci-dessous reproduit simplement ici l’opinion « d’une source du Pentagone ». A noter que dans les grandes lignes,  cette même « source du Pentagone » annonce quasiment une opération israélienne imminente contre l’Iran. Déclaration de la « source du Pentagone » à lire deux fois plutôt qu’une afin de bien distiller les messages qu’elle envoie… A l’heure ou l’Union Pour la Mediterannée réunit aujourd’hui à Paris les Syriens, les Israéliens et les palestiniens, l’Iran serait-il en voie d’isolement ? Pas si sûr. Affaire à suivre en tous les cas.
   
Miguel Garroté
  
  
Iran : Bush donne son feu orange à Israël
  
Dimanche 13 juillet 2008
  
THE JERUSALEM POST
  
  

   
  
Le président américain, George W. Bush, a donné, dimanche matin (ndlr :  dimanche 13 juillet), le feu orange à Israël pour mener une attaque contre l’Iran en cas d’échec des efforts diplomatiques. Selon une source du Pentagone, Bush ne s’opposera pas à une attaque israélienne si la République islamique continue de mener ses activités nucléaires – et cela malgré toutes les répercussions économiques et politiques. « Orange signifie : poursuivez vos préparations et tenez-vous prêts pour une attaque imminente », a ajouté la source. En revanche, Israël ne pourra pas compter sur un soutien militaire  américain. Contredisant de récents rapports à ce sujet, l’homme a également précisé que l’aviation israélienne ne serait pas autorisée à décoller depuis les bases américaines en Irak. Le Jerusalem Post n’a pas pu confirmer ces informations.
  
  

  
  
« Tout est vraiment entre les mains des Israéliens. Cette administration n’attaquera pas l’Iran. Cette décision avait déjà été prise. Mais le président est particulièrement préoccupé par la menace nucléaire et je sais que, selon lui, seule la force pourra l’anéantir », a poursuivi l’officiel américain. Israël doit toutefois présenter un dossier solide au président Bush, sans quoi « le feu orange ne passera jamais au vert ». L’absence de soutien militaire proviendrait notamment de craintes pour la sécurité des soldats américains postés en Irak et en Afghanistan. Samedi 12 juillet, un conseiller de l’Ayatollah Ali Khamenei a déclaré que son pays « détruirait » Israël ainsi que 32 bases de l’armée américaine dans la région en représailles contre toute incursion en Iran.
  
  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz