FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 juillet 2008

Ci-après les dernières dépêches de l’ESISC et de Guysen sur l’attentat de Jérusalem. Nous vous informerons en temps réel des suites.
Miguel Garroté
 
ESISC, 22 juillet, 13:34, Nouvelle attaque à la pelleteuse à Jérusalem, « Le chauffeur d’une pelleteuse a été abattu ce mardi après avoir percuté un bus et renversé 2 voitures devant l’hôtel ou Barack Obama séjournera ce soir à Jérusalem. Selon la police, 5 personnes auraient été blessées dans l’attaque.
Cet attentat est similaire a celui perpétré le 2 juillet sur la route de Jaffa, à Jérusalem-Ouest, par le terroriste palestinien Hussam Dwayat. Rappelons que 3 personnes avaient été tuées et 45 autres blessées après qu’il ait renversé un bus et écrasé plusieurs véhicules avec une pelleteuse du chantier du tram.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 22 juillet 2008

15:04 

Attentat de Jérusalem : l’attaque a eu lieu tout près de l’hôtel King David où Barack Obama est attendu dans la soirée.  (Guysen.International.News)

14:55 

Attentat de Jérusalem : le terroriste est Rassam Abou Tir d’Oum Touba, une localité à l’est de Jérusalem. Il était détenteur de la nationalité israélienne. Il s’agit du neveu du parlementaire Hamas, Mohamed Abou Tir incarcéré en Israël.  (Guysen.International.News)
Il doit encore être identifié avec certitude.

14:52 

Attentat à Jérusalem : comme d’habitude en pareil cas, la police vérifie qu’aucune charge explosive n’a été déposée dans les parages.  (Guysen.International.News)

14:45 

Attentat à Jérusalem : le terroriste est un Arabe israélien, selon les premières informations de la police qui n’a pas encore divulgué son identité. Aucune organisation n’a pour le moment revendiqué l’attaque et ne le fera sans doute pas, ce qui ne simplifie pas la vie des habitants de la capitale où cohabitent Juifs et Arabes.  (Guysen.International.News)

14:42 

Attentat à Jérusalem : le tractopelle a tenté de renverser un autobus après avoir retourné la Mercedes. Le bus s’était arrêté croyant à un accident et le terroriste est alors revenu à la charge à plusieurs reprises pour le faire basculer. Il n’a réussi qu’à briser des vitres.  (Guysen.International.News)

14:38 

Attentat à Jérusalem : au total, 11 blessés, majoritairement sous le choc ou juste égratignés. Un homme grièvement blessé à la jambe a été transféré à l’hôpital Shaarei Tsedek.  (Guysen.International.News)

14:36 

Attentat à Jérusalem : Retrouvez en direct sur Guysen TV tous les détails relatifs au nouvel attentat perpétré au coeur de Jérusalem voici quelques instants (Guysen.International.News)

14:35 

Attentat à Jérusalem : Le porte-parole de la municipalité de Jérusalem a rendu hommage à l’extrème rapidité de réaction des forces de sécurité qui ont permis d’empécher une tragédie de plus grande ampleur.  (Guysen.International.News)

14:32 

Attentat à Jérusalem : le civil qui a abattu le terroriste est Yaki Assaël, 53 ans, de la localité de Soussia, située dans la région d’Hébron. Il est père de 8 enfants et 6 fois grand-père.  (Guysen.International.News)

14:31 

Attentat à Jérusalem : bilan revu à la baisse : 3 blessés dont un sérieusement à grièvement atteint. Tous étaient à bord de la Mercedes renversée par le tractopelle. Les blessés ont été évacués vers les hopitaux Shaaré Tsédek et Hadassa Ein Kerem.  (Guysen.International.News)

14:29 

Attentat à Jérusalem : On se sait pas encore d’où venait le tractopelle, étant donné qu’aucun chantier de construction ne se trouvait à proximité du lieu de l’attentat (Guysen.International.News)

14:28 

Attentat à Jérusalem: l’enquête a débuté après cette tentative d’attentat rapidement maîtrisée grâce à la vigilance des civils. Ce sont d’abord des civils qui ont éliminé le terroriste, avant qu’un garde-frontière n’intervienne.  (Guysen.International.News)

14:25 

Attentat à Jérusalem : Jérusalem a mis une ligne d’appel d’urgence pour tous renseignements sur l’attentat : 1 255 02 31 06 (Guysen.International.News)

14:23 

Attentat à Jérusalem : Les forces de police indiquent que la circulation peut reprendre (Guysen.International.News)

14:22 

Attentat de Jérusalem : Il y a 5 blessés dont un sérieusement à grièvement atteint.  (Guysen.International.News)

14:21 

Attentat à Jérusalem : C’est un garde frontière qui a tiré sur le terroriste, évitant ainsi un nouveau carnage. Des civils se sont également rués pour neutraliser le terroriste.  (Guysen.International.News)

14:19 

Attentat à Jérusalem : Selon les premières informations,de nombreux policiers se trouvaient sur le lieu de l’attentat, en raison de la visite de Barack Obama dans la capitale ce mardi (Guysen.International.News)

14:14 

Attentat à Jérusalem : Le terroriste à bord d’une tractopelle a heurté plusieurs voitures et un autobus. Selon les premières informations, il aurait reproduit le scénario utilisé lors de l’attentat du 2 juillet dernier.  (Guysen.International.News)

 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz