FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 juillet 2008

Attention, polémique volcanique !

Il est évident que tous les Chrétiens dignes de ce nom doivent être sionistes. Pas seulement par amitié pour les Juifs ou par convergence idéologique. Mais surtout parce que Juifs et Chrétiens sont issus du même terreau.

A l’origine, les Chrétiens sont des Esséniens ayant accueilli le Messie. Les Esséniens (« pieux » en araméen) étaient les disciples du dernier Grand Prêtre du Temple qui fut assassiné par un félon au IIe siècle avant Jésus-Christ. Déplorant la « décadence » du judaïsme, les Esséniens se sont retirés dans la partie sud de Jérusalem où ils vivaient en ascètes. Soucieux de rester à l’écart, ils ont bâti un monastère à Qumrân, dans le désert de Judée.

Pourquoi Qumrân ? Les Esséniens croyaient fermement en l’Apocalypse. Ils voyaient dans le Sanhédrin (conseil juif) de leur temps des écarts qu’ils estimaient innacceptables, et que Dieu devait punir. En construisant leur monastère aux abords de la Mer morte, les Esséniens avaient une vue sans pareille sur les flots salés qui, selon la légende, recouvraient les ruines de Sodome et Gomhorre, les deux villes punies pour leurs errances. Tel était le destin promis à Jérusalem, pensaient-ils.  

Les Esséniens pratiquaient le baptême et, dans le monastère de Qumrân (que j’ai visité), on peut contempler les bains baptismaux qui marquaient chaque période de la journée. Les Esséniens estimaient être les derniers descendants des gardiens de l’arche d’Alliance (Lévites) qui devinrent, une fois l’arche établie à Jérusalem, les prêtres du Temple de Jérusalem.

Comment peut relier Jésus à la communauté essénienne ? La Bible nous dit que Jean-Baptiste, celui qui révéla le caractère divin du Christ, était membre « d’une communauté ascète », que les historiens identifient comme les Esséniens. De plus, les fouilles archéologiques ont déterminé que la Sainte Cène (Eucharistie), durant laquelle Jésus fit les gestes aujourd’hui repris dans le monde entier, s’est déroulée dans le quartier essénien de Jérusalem, aujourd’hui le Mont de Sion – et la Bible le précise. En effet, elle parle des disciples rencontrant un homme portant une cruche d’eau. Or, à l’époque, aucun Juif ne se soumettait à cette tâche ménagère – mis à part les Esséniens.  

Les Esséniens sont les auteurs des fameux « manuscrits de la Mer morte » qui représentent les plus anciens extraits de la Bible connus. En 1973, des archéologues juifs ont découvert un talisman protecteur des Esséniens qui citait un poème du Lévitique, le livre de la Bible consacré aux prêtres juifs et dont les Esséniens se disaient descendants.

Si je résume, le Jésus des Chrétiens a été accueilli et révélé par les derniers descendants de Grands prêtres du Temple de Jérusalem. Le pape ne porte pas une kippa blanche pour rien…  Le christianisme est sioniste tout comme le camembert est français.

La filliation est totale et évidente. Maintenant place à la polémique… !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz