Publié par Dreuz Info le 25 juillet 2008
Au printemps dernier, peu d’articles avaient été écrits sur la visite de John McCain au Moyen Orient et en Europe. Celui ci était pourtant venu faire des propositions concrètes , notamment sur la nécessité de relancer la collaboration entre les USA et l’UE. Normal , après tout, John McCain n’ayant aucune chance de l’emporter (dixit 80% des français) , pas la peine de gaspiller du papier avec lui.
 
Mais quand c’est Obama qui débarque, alors là, c’est la déferlante. Soigneusement sélectionnée bien sûr. On insiste sur le fait qu’il se soit rendu à Jérusalem mais on oublie de dire que la visite a duré 12 minutes et que certains habitants ne se sont pas privés de dire au candidat démocrate ce qu’ils pensaient de lui.
 
On nous parle de 100 000 , voire de 200 000 personnes à Berlin mais on ne dit pas un mot sur le fait qu’il ait annulé une visite aux soldats US présents en Allemagne. D’ailleurs cette valse sur les chiffres prouve que le temps de la surenchère est bel et bien là !!
Le Figaro, qui comme le reste de la presse a choisi son camp, écrit que Obama est l’antithèse de Bush. C’est vrai : Bush, au contraire d’Obama, n’a pas de pasteurs racistes parmi ses amis. Quand il vient en Europe, il ne se prend pas pour Kennedy et ne prononce pas des discours attrape-nigauds à Berlin, des mots qui flattent la conscience munichoise européenne mais qui ne veulent rien dire (abattre les murs entre les pays !!). Enfin, Bush ne change pas d’avis sur tout au gré des sondages.
 
Le tour du monde d’Obama , c’est un peu comme un épisode de Martine. Tout le monde devient beau dès que le leader démocrate apparaît : les polémiques se taisent, les faits gênants sont soigneusement éliminés, la scène devient colorée et pastel . Les journalistes, jamais avares de manip médiatiques, en rajoutent dans le grandiloquent… Et le public marche !! Ajoutez à cela , une censure quasi systématique de tout ceux qui osent défendre McCain et vous avez les ingrédients d’une manipulation à l’échelle quasi mondiale !!!
 
A vous de ne pas vous laisser embrigader et de regarder la seule chose importante de cette élection : le programme des candidats. Et là aussi, Obama est l’antithèse de Bush . Bush en avait un, Obama n’en a pas. 

(David Martin. La pensée néoconservatrice

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading