FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 juillet 2008
St Obama, priez pour nous.


Ah, quelle est belle la presse de ce matin. Obama est en Europe et tous nos problèmes vont s’arranger : l’Iran va rentrer dans le rang, les soldats américains vont pouvoir quitter l’Irak, le réchauffement climatique ne sera plus qu’un vilain souvenir, la parenthèse Bush sera reléguée aux poubelles de l’histoire, l’Amérique va redevenir un pays beau, peuplé de gens intelligents et progressistes, amoureux du social et tolérants. Finis ces horribles rednecks qui osent pourfendre les gays ou l’avortement. Fini aussi le soutien inconditionnel à Israël.

Avec Obama, on entre dans l’ère rose bonbon, dans la bobotitude à échelle planétaire. Tout le monde sera beau, tout le monde sera gentil. Le 11  septembre n’aura été qu’un malheureux concours de circonstance, une incompréhension profonde entre deux civilisations dont l’une avait le triste privilège d’être dirigée par un cow-boy !!

Même Nicolas Sarkozy s’est fait prendre à cette pipolisation en affichant clairement sa préférence pour Obama, estimant qu’ils avaient quantité de points communs. Pauvre président, obligé de se raccrocher à n’importe quoi pour faire remonter sa côte d’amour.

St Obama a donc réussi sa tournée nous martèle-t-on !! Rien sur les sifflets à Jérusalem, rien sur le fait que sa visite à Bagdad aurait été impossible sans le Surge qu’il a pourtant combattu, rien sur son refus d’aller voir les soldats blessés en Allemagne. Aucune aspérité, aucune polémique : une parfaite image d’Epinal au contraire. C’est beau, c’est propre, c’est le parfait Clinton noir !!

Mais personne n’a remarqué que le pacifique Obama est venu en Europe demander des troupes supplémentaires en Afghanistan. Personne n’a remarqué que le sympathique Obama est venu en Europe dire que l’Amérique va laisser le reste du monde se débrouiller sans elle, que le choc des civilisations n’existant pas, on va pouvoir repartir comme en 38.

Obama a oublié de dire que le congrès démocrate était à 9% d’opinions favorables. Le pragmatique Obama n’a pas pris de bain de foules en France car conscient que cela avait joué contre Kerry en 2004.

Obama n’est pas le messie. S’il est élu en novembre prochain, ses idolâtres risquent tout de même une certaine déception car il a déjà renié pas mal des principes qui lui ont fait battre Clinton : il y aura toujours des soldats en Irak, même après le retrait. Il sera quand même contre la peine de mort. Il ne mettra pas en marche son assurance maladie. Et je suis prêt à parier qu’il ne signera pas le protocole de Kyoto.

Obama, c’est comme le Canada Dry. Il faut juste que l’électorat US s’en aperçoive.
(Merci à Annika pour l’image)

David Martin – La pensée Néoconservatrice 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz