Publié par Dreuz Info le 27 juillet 2008
Obama est reparti en Amérique s’occuper de sa campagne intérieure, maintenant qu’il a montré qu’il avait une “stature internationale” (rires). Le conte de fée est donc fini provisoirement , la réalité revient. Celle d’un monde dangereux où les murs à abattre entre les peuples ne peuvent masquer le gouffre qui nous entoure, celle d’un monde où une bonne bouille ne suffit pas forcément à régler toutes les choses !!

Exemples :
Le nouveau bilan des 16 attentats à la bombe à Ahmedabad est monté à 38 morts et une centaine de blessés après les décès de neuf personnes qui ont succombé à leurs blessures au cours de la nuit.
 
Ces attentats sont survenus au lendemain d’une série d’explosions similaires à Bangalore, dans le sud du pays, faisant un mort et sept blessés.
Selon des experts fédéraux, les bombes étaient remplies de boulons et d’écrous dans le but de provoquer un maximum de dégâts.
Selon la police, la première explosion s’est produite à 18H00 (12H30 GMT) sur un pont de la ville qui avait été, en 2002, le théâtre de violents affrontements entre hindous et musulmans.
Deux des explosions se sont produites dans le quartier résidentiel de Maninagar, fief du chef du gouvernement local, très critiqué pour avoir fermé les yeux sur les affrontements entre hindous et musulmans qui avaient fait quelque 2.000 morts à Ahmedabad en 2002.
 
Le premier ministre Manmohan Singh a condamné les attaques et demandé à la population d’Ahmedabad de rester calme, a indiqué son cabinet.
 
Vingt-neuf trafiquants de drogue, meurtriers et violeurs ont été pendus ce matin à la prison d’Evine à Téhéran. L’exécution a eu lieu à 05H10 locales (00H40 GMT) dans l’enceinte de la prison située dans le nord de Téhéran.
Il s’agit du plus grand nombre d’exécutions en un jour des dernières années en Iran.
Le 2 janvier 2008, treize personnes avaient été pendues à la prison d’Evine.
Depuis le début de l’année au moins 155 personnes ont été pendues en Iran, selon un décompte de l’AFP.
 
Entre 50 et 70 insurgés ont été tués ce matin dans des frappes aériennes des forces internationales, dans la province de Khost, dans l’est de l’Afghanistan, a annoncé le gouverneur de la province.

Et tout cela en moins de 15 minutes AFP !!
 
Hé oui, St Obama, le monde ne se résume pas qu’à un refus de visiter des malades US ou à prendre des bains de foules en Allemagne, c’est aussi un monde en guerre !! 

(David

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading