FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 août 2008

On connaît bien les Rangers, les Delta Force et les Navy Seals. Beaucoup moins la Sayeret Matkal,  la Sayeret shaldag ou la Shayetet.

Pourtant, les forces spéciales de la seconde armée du monde sont les plus expérimentées et allient le culot à une force de frappe particulièrement impressionnante. L’armée hébreu sélectionne généralement ses futurs soldats d’élite dans les postulants aux forces aériennes. En effet, chaque candidat-pilote qui a survécu aux premiers tests physiques et intellectuels proposés par l’IAF est déjà, en soi, un soldat d’élite… !

Vient ensuite la gibush, la sélection des recrues susceptibles d’intégrer les meilleures unités :

La Sayeret Matkal. C’est la crème des crèmes. Unité antiterroriste, elle est engagée dans les opérations les plus risquées (Beyrouth 1973, Entebbé 1976, nord du Liban 2006, Syrie 2007…) et compte parmi ses commandants et soldats toute la classe dirigeante israélienne, d’Ehoud Barak à Danny Yatom, ancien directeur du Mossad.

La Sayeret Shaldag. Il s’agit du commando spécial des forces aériennes israéliennes. En 2007, durant « l’opération Orchard », elle a été parachutée près du site nucléaire syrien et a contribué au succès de l’opération de manière décisive.

La Shayetet est le commando marine de la 13e flotille. Durant la guerre du Liban en 2006, il a mené un raid osé en débarquant en canots pneumatiques aux abord de Beyrouth pour éliminer un chef du Hezbollah en plein coeur du quartier chiite de la capitale libanaise. La Shayetet est l’unité la plus physique de Tsahal et regroupe les soldats les plus vigoureux.

Il s’agit là que des unités particulières. Chaque brigade israélienne (Golani, Givati, Nahal) possède sa sayeret, son unité d’élite. Il en existe aussi dans les différentes branches de l’armée (génie, garde-frontières, parachutistes…). Au total, l’armée hébreu compte environ 3’000 forces spéciales, soit un ratio élevé par rapport à sa taille.

Mais doit-on s’étonner qu’il existe un tel vivier de recrues potentielles en Israël, peuple le plus courageux de la terre ?

OPERATION DE LA SAYERET MATKAL, LIBAN, 2006 :

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz