FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 août 2008
  

16h 10 : La Géorgie et la Russie seront « en état de guerre » s’il se confirme que des troupes et des armements russes sont entrés en Ossétie du Sud, a mis en garde le secrétaire du Conseil national de sécurité géorgien, Alexandre Lomaïa. Tskhinvali est désormais « entièrement sous contrôle géorgien », a affirmé quant à lui le porte-parole du ministre géorgien de l’Intérieur Chota Outiachvili. Les forces géorgiennes ont encerclé la ville et au moins 15 civils ont été tués dans les bombardements, selon les autorités d’Ossétie du Sud. Tskhinvali a été « presque entièrement détruite par les nombreux bombardements à l’arme lourde », a assuré le commandant des forces russes de maintien de la paix, le général Marat Koupakhmetov.

14h52 : La télévision russe montre des régiments blindés russes traversant la frontière géorgienne, « en route pour l’Ossétie du Sud ».

14h 35 : La Géorgie a lancé un appel à la communauté internationale lui demandant de stopper « une agression militaire directe » de la Russie sur son territoire, a déclaré à la BBC la ministre géorgienne des Affaires étrangères.

14h32 : La Géorgie proclame la mobilisation générale. Un conflit de grande envergure est en train de naître aux portes de l’Europe.

14h29 : La défense antiaérienne géorgienne clame avoir descendu deux bombardiers russes.

14h27 : L’aviation russe a bombardé la base militaire géorgienne de Vaziani près de Tbilissi, capitale de Géorgie. 

14h00 : Une colonne militaire russe est entrée dans la région indépendantiste d’Ossétie du Sud en Géorgie, ont annoncé les agences russes citant des témoins.

13h24 Des camions russes chargés de matériel militaire, ainsi que des combattants « volontaires », se dirigent vers l’Ossétie du Sud à partir de Vladikavkaz, la capitale de la république russe d’Ossétie du Nord, a constaté une journaliste de l’AFP.


13h05 Le président russe Dmitri Medvedev déclare que la Russie ne laisserait pas « impunie » la mort de ses « compatriotes » en Ossétie du Sud, affirmant qu’elle défendrait les ressortissants russes « où qu’ils se trouvent ».


12h38
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a informé le président américain George W. Bush à Pékin que des volontaires russes étaient prêts à partir combattre en Ossétie du Sud et qu’il serait «difficile de les retenir»,a annoncé son porte-parole Dmitri Peskov.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz