FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 août 2008

A la fin du journal télévisé de TF1 de vendredi soir, Hier soir, Florence Schaal, l’envoyée spéciale de la chaîne dans la Drôme, a annoncé la mort du petit Louis, 2 ans et demi, disparu depuis jeudi après-midi. Or l’enfant a été finalement retrouvé sain et sauf, comme l’a officiellement annoncé, vers 20H15, le commandant Philippe Trinckquel, chef d’escadron de la gendarmerie Rhône-Alpes.

Pourtant, sur cette affaire, les deux principales chaînes de la télévision françaises n’ont pas brillées par leur professionnalisme. Sur France 2, Olivier Galzi a annoncé à la fin du journal, à 20h30, que « le petit Louis de 2 ans [avait] été retrouvé », sans autre précision sur la santé de l’enfant. Sur TF1, au contraire, les téléspectateurs ont été informés avec davantage de « précision » : interrogée par le présentateur, Florence Schaal a affirmé avoir appris « de façon officieuse mais malheureusement sans doute certaine » le décès du petit Louis.

L’erreur de TF1 n’est pas un cas isolé. Ainsi, le 21 avril dernier, Europe 1 avait annoncé la mort de l’animateur Pascal Sevran. C’est le patron de la station, Pierre Elkabbach, qui avait ordonné la diffusion de cette fausse information contre l’avis de sa rédaction. Autre « information » demeurée dans les annales, celle de David Pujadas, le présentateur du 20 heures de France 2, qui avait annoncé en 2004 le « retrait progressif » d’Alain Juppé de la vie politique, quelques minutes avant que le président de l’UMP n’affirme officiellement sur TF1 qu’il entendait rester. Un « scoop » qui avait valu au présentateur ainsi qu’à l’équipe du 20 heures, une suspension de deux semaines, tandis qu’Olivier Mazerolle, le directeur général délégué de l’information de France 2, avait présenté sa démission. Quelques exemples parmi d’autres, signes d’une course à l’audimat et d’une recherche permanente du scoop peu compatibles avec une information fiable. Mais est-ce vraiment le souci premier des chaines alors que pour Patrice Le Lay, P.D.G. de TF1 au moment de cette déclaration, « le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit » ?

Source : http://fr.novopress.info/index.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz