FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 août 2008

Le blog drzz a-t-il malgré lui rapporté  la désinformation distillée par le LAP, le département de guerre psychologique des services secrets israéliens ? En effet, se fondant sur diverses sources, un premier article de notre rédaction avait conclu que la mort du général était le fait d’un complot interne aux services secrets syriens. Il est possible, cependant, que cette conclusion ait été suggérée par les Israéliens (qui avait aussi attribué la mort d’Imad Mughniyeh aux Syriens), à dessein…  

Le Times de Londres publie quelques détails intéressants sur la mort de Mohammed Suleiman, bras droit du dictateur syrien Assad, assassiné le 2 août dernier. Les journaux britanniques sont généralement bien informés sur les questions de renseignement dans la région. Non seulement la Grande-Bretagne a longtemps régné sur le Moyen Orient mais elle a également recueilli bon nombre d’exilés politiques et formé la plupart des maître-espions hébreux (à l’image de Rafi Eitan). 

Selon le Times, le général de brigade Mohammed Suleiman a été abattu alors qu’il se reposait dans le jardin de sa villa de Tartous, ville côtière à l’ouest de la Syrie. Il aurait été touché par une balle tirée avec un silencieux depuis un hors-bord (et non un yacht, comme le disaient les premiers rapports).

La complexité de l’opération rappelle bien le Kidon. Et pour appuyer sa démonstration, le quotidien londonien dévoile une conversation confidentielle qui pourrait être à l’origine de ce coup de main israélien. La date ? Juillet dernier. Le lieu ? Paris, France.

Lorsque Sarkozy reçoit le premier ministre israélien l’Elysée, Ehoud Olmert lui affirme « que la Syrie a franchi la ligne rouge en fournissant des armes au Hezbollah ». L’acquisition par les terroristes chiites de lanceurs mobiles anti-aériens SA-8, vendus par la Syrie, menace la suprématie aérienne d’Israël. Selon le quotidien anglais, l’état-major israélien a débattu sur cette question une semaine avant la mort de Mohammed Suleiman. Dont acte.

Car c’est là que le nom du général Suleiman entre en jeu. L’homme n’était pas seulement l’agent de liaison entre la Syrie et le Hezbollah, il travaillait surtout comme fournisseur des SA-8. A la lumière de ces révélations crédibles (le réarmement du Hezbollah fait les gros titres des journaux du monde, grâce au LAP), l’élimination ds Suleiman paraît tout à fait logique, d’autant que l’on sait combien les Syriens sont infiltrés par les espions israéliens depuis près de deux ans.  

Le 2 août dernier, le gâchettes israéliennes ont abattu une troisième cible de grande envergure en une année, et ceci sans anicroches. Décidemment, Meir Dagan est un directeur exceptionnel. Et son service, le Mossad, confirme sa place de leader dans le monde.  

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz