FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 septembre 2008
Il paraît que la convention républicaine a ouvert ses portes, lundi.


Je dis, il paraît car, comme je le pressentais, la plupart des journaux français « d’information » (rires) n’ont strictement rien écrit.

Prenons, par exemple , Le Figaro, journal que l’on décrit à droite. Enfin, c’est ainsi que ses adversaires le désignent. Le Figaro a , la semaine dernière, publié sur son site entre 3 et 5 articles par jour sur la convention démocrate, les discours de Clinton et Obama étaient accessibles sur le site ainsi que plusieurs reportages audios. Bref, une overdose totale, dont se sont d’ailleurs plaints certains lecteurs, lassés de cette partialité délirante !!

Pour la convention des Républicains, à part un article où l’auteur espérait secrètement qu’elle n’ait pas lieu et qu’elle soit totalement éclipsée par l’ouragan Gustav (ce qui n’a pas été le cas), nous avons eu droit à … deux notices AFP : l’une lundi soir pour dire que la convention était ouverte, l’autre en fin d’après-midi mardi pour dire que W interviendrait par vision conférence. Ca , c’est du scoop , coco !!!

Et miracle, ce mercredi matin, soit deux jours après l’ouverture, enfin un article à la une. Article où l’on rappelle perfidement que les révélations sur la grossesse de la fille de Sarah Palin embarrasseraient McCain (ce qui est plus qu’exagéré, le candidat étant au courant de cette grossesse avant l’annonce) avant de parler d’une « ouverture chaotique » , oubliant juste que c’est le candidat lui-même qui a décidé de minimiser cette ouverture, même s’il perdait forcément un apport médiatique, à cause de l’ouragan Gustav !!

Si c’est cela la notion d’impartialité au Figaro, autant dire qu’ils se foutent royalement de nous !! D’autant que l’article est lapidaire, parlant succinctement des discours de W (via vidéo), de Fred Thomson et de Joe Lieberman.

Une fois de plus, le quidam qui voudra s’informer devra passer par le Web et par nos blogs pour le faire !! D’autant que Le Figaro passe par CNN pour la convention, snobant une fois de plus Fox News !!

La presse se plaint régulièrement de la baisse de ses lecteurs et quémandent de l’argent pour boucler ses fins de mois. Qu’elle commence par faire son travail, et peut être que les lecteurs reviendront !!

(Article original : La pensée néoconservatrice)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz