Publié par Dreuz Info le 14 septembre 2008

 

  1. « L’Obamania » et la « McCain Mania » en France

  2. Le comité John McCain France dans les Médias

  3. Les soutiens de John McCain à travers la France !

  4. Nos actions à venir

 

 

 

Chers lecteurs, chers soutiens de John McCain.

 

La campagne présidentielle est cette fois bien lancée entre les deux principaux candidats outre-Atlantique. Et elle s’annonce bien partie pour les Républicains !

 

John McCain est aujourd’hui le leader dans tous les sondages d’opinions. Au niveau du congrès, les intentions de vote n’ont jamais été plus serrées entre Républicains et Démocrate. Au vu des évolutions de ces dernières semaines, certains commentateurs commencent à penser que 2008 pourrait être finalement une année faste pour les Républicains, imposant à la gauche Américaine une « n »ième défaite électorale.

 

Cependant, cette victoire n’est pas encore là. La course reste longue, et les moments les plus « chauds » de cet affrontement droite/gauche ne sont pas encore arrivés.

 

En France, cette campagne est très suivie, vous avez pu vous-même vous en rendre compte. Assez « étrangement », les défenseurs de Barack Obama dans notre pays sont nombreux et très entendus ! De notre côté, le comité John McCain France est tout bonnement ignoré par les principaux médias de l’hexagone.

 

Pourtant, certains journaux, radios et télévisions cherchent à rester neutres, parfois même avoir un débat sain entre les deux partis. La domination de « l’Obamania » ne plait pas. Au contraire.

 

C’est ainsi que le comité John McCain France, et les principaux soutien Français de notre candidat, ont pu apparaître sur différents supports médiatiques au cours des dernières semaines. Rachid Kaci, Yves Roucaute, Guy Millière, Jean-Yves Sabatier et moi-même avons eu la chance de nous exprimer à tour de rôle, sans compter les interventions de qualité des Republicans Abroad France, menés par leurs leaders Kate Pesey, Stuart Haugen et George Yates. Retrouvez l’intégralité de nos diverses apparitions sur http://www.mccainfrance.fr/apparitions_medias_166.htm.

 

A ce sujet, sachez que j’ai eu la chance d’apparaître dans une interview dans l’émission « Chez FOG » samedi 13 septembre. Le sujet était  « l’Obamania en France », et Franz-Olivier Gisbert semble avoir insisté pour avoir les deux points de vue prononcés au cours de la première version de son nouveau concept d’émission. C’est donc un grand honneur pour notre comité que de pouvoir apparaître au cours de cette première émission de l’année !

 

Parallèlement à cela, notre présence en France ne fait qu’augmenter. Aujourd’hui, nous avons des représentants dans dix villes de l’Hexagone (http://www.mccainfrance.fr/contacts_locaux_062.htm), et nous recevons des dizaines d’e-mails de soutien chaque semaine. Il paraît que les Français soutiennent Obama…

En réalité, les médias Français le soutiennent ! Les Français qui s’informent en dehors de ce biais ne sont pas, eux, aussi radicalement pour le candidat de la gauche !

 

Merci à Philippe, Mathieu, Jean-Yves, Romain, Eric, Yves, John, Soisik et Yannick pour leur action dans leurs régions respectives ! C’est part notre action en local que nous pourrons convaincre les Français de la nécessité de la victoire de John McCain, et lutter contre cette folie « Obama ».

 

Enfin, nombre d’événements approchent à grande vitesse à mesure que nous nous approchons de la date du 4 novembre. Différents débats prendrons place à Paris. George Yates et moi-même seront présents à une conférence organisée par la Maison des États-Unis. Et différentes soirées seront organisées pour les débats présidentiels, ainsi que pour la soirée électorale elle-même.

 

Nous vous tiendrons bien entendu au courant de toutes ces prochaines dates au fur et à mesure, par e-mail ainsi que sur notre site officiel www.mccainfrance.fr.

 

En vous remerciant tous pour le soutien que vous avez exprimé envers le Sénateur John McCain,

 

Pierre Toullec,

Comité John McCain France Paris.

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading