FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 31 octobre 2008

  
  

Kashagan en Mer Caspienne
   
   

Miguel Garroté     L’approvisionnement occidental en pétrole à moyen et long terme prend aujourd’hui un nouvel élan au Kazakhstan.  En effet, l’accord final d’exploitation du gigantesque champ pétrolier de Kashagan prévoit une augmentation de la participation du Kazakhstan au capital du consortium initial.  Et cet accord a été signé aujourd’hui vendredi 31 octobre 2008 dans la capitale kazakhe Astana.  L’accord a été signé par le ministre kazakh de l’énergie Saouat Minbaïev et par des représentants des groupes Kazmunaigas, Eni, ExxonMobil, Shell, Total, Connoco Phillips et Inpex.  Kazmunaigas obtient avec cet accord final une part de 16,81%, au même niveau que les principaux actionnaires du consortium (soit Eni, Total, ExxonMobil et Shell).  En clair, Kazmunaigas, Eni, Total, ExxonMobil et Shell, avec chacun 16,81%, détiennent 84,05% du consortium, et Connoco Phillips et Inpex ensemble 15,95%.

La Russie tente par tous les moyens de réintégrer le Kazakhstan – ancienne république de l’URSS – dans sa sphère d’influence.  A cet égard, la signature aujourd’hui de l’accord final sur le champ pétrolier de Kashagan constitue une sécurité énergétique pour l’Europe et les USA au détriment de la Russie et de la Chine.

Le Kazakhstan est la seule république musulmane d’Asie centrale où Juifs et Chrétiens bénéficient – pour l’instant – d’une véritable liberté religieuse.  Les diocèses catholiques ont été rétablis par le gouvernement du Kazakhstan sous le pontificat de Jean-Paul II.  La présence catholique au Kazakhstan remonte à Staline.  Celui-ci avait déporté des centaines de milliers de catholiques russes,  polonais, ukrainiens, etc., dans les goulags du Kazakhstan.  Les actuels catholiques du Kazakhstan sont les descendants des rescapés des goulags staliniens et post-staliniens du Kazakhstan.  Ils sont citoyens du Kazakhstan, nés au Kazakhstan,  parlent russe et kazakh, tout en étant d’origine russe, ukrainienne, polonaise, allemande (de la Volga), tatares, etc.



Chrétiens au Kazakhstan en 2008
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz