FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 novembre 2008

Miguel Garroté   Ca y est.  C’est parti.  Aujourd’hui durant la journée,  ce soir,  peut-être cette nuit,  les contributeurs de leblogdrzz vont essayer de vous fournir des informations,  si possible en temps réel,  sur ce qui se passe et sur ce qui se dit aux USA.  Pour ce qui me concerne,  voici mon flash N°4.

Jeff Mason et Caren Bohan de l’agence britannique Reuters écrivent (extraits) :  « La succession du 43e président des Etats-Unis s’annonce difficile pour le candidat qui l’emportera,  appelé à relancer l’économie du pays,  gérer les guerres d’Irak et d’Afghanistan,  composer avec un déficit public proche de 500 milliards de dollars et restaurer l’image du pays à l’étranger (ndmg :  et hop,  on nous refait le coup de « l’image »).  Les premiers bureaux de vote fermeront dans l’Indiana et le Kentucky à 18h00 (23h00 GMT) et le vote prendra fin au cours des six heures suivantes dans les 48 autres Etats (ndmg :  donc dernière fermeture à 05:00 GMT).  Lundi,  les deux candidats avaient écumé (ndmg :  « écumé »,  faudrait pas non plus exagérer,  Jeff et Caren) une dernière fois les Etats clés ou se jouera l’élection et martelé leurs arguments de campagne.  Barack Obama a une nouvelle fois présenté John McCain comme une copie de Bush et critiqué ses insuffisances en matière économique (ndmg :  ha,  elle est bonne celle-là !).  Le sénateur républicain a lui présenté son rival démocrate comme un libéral qui allait augmenter les impôts (ndmg : aux USA libéral veut dire de gauche ou même d’extrême gauche).  Le sénateur de l’Illinois a pris un avantage décisif sur son adversaire républicain à la faveur de la crise financière,  les électeurs lui faisant apparemment (ndmg :  « apparemment » écrit Reuters) davantage confiance sur les dossiers économiques. Il est en outre apparu solide lors des trois débats qui l’ont opposé à John McCain,  ce qui a pu (ndmg :  « a pu » écrit Reuters) dissiper les doutes de certains électeurs.  Les candidats ont tous les deux prévu de continuer à faire campagne mardi.  Barack Obama sera dans l’Indiana après avoir voté chez lui à Chicago.  John McCain se rendra dans le Colorado et le Nouveau Mexique.  La participation est la grande inconnue du scrutin ».

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz