FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 novembre 2008

 

Les propriétaires et les investisseurs n’ont pas confiance dans le nouveau Président qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier.

indice

NYSE aujourd’hui

Certes la crise financière n’est pas entièrement achevée. Cependant, ce phénomène n’avait plus été vu depuis plusieurs semaines.

un_mois

Au cours des 30 derniers jours

une_semaine

Au cours des 7 derniers jours

 

On remarque qu’alors qu’aucun événement économique particulier n’est intervenu lors des derniers jours, la bourse Américaine s’effondre aujourd’hui. Hier en attente, nous voyons aujourd’hui la réaction de la bourse. Hier, personne n’était en mesure de dire qui allait gagner la Présidentielle. Les marchés attendaient. Aujourd’hui, voici les conséquences directes du programme annoncé de Barack Obama.

Ce matin, j’ai affirmé à plusieurs journaux et radios que je souhaite la meilleure présidence possible à Barack Obama car nous avons besoin de la puissance Américaine. Cependant, je suis toujours persuadé que son programme est dangereux pour l’économie, et les investisseurs et entrepreneurs en sont conscients… Dès aujourd’hui, ils cherchent à sauver leurs mises en se débarrassant de ce qui risque de souffrir sous une Présidence Obama.

La seule élection de Barack Obama pourrait créer une nouvelle crise financière, par la peur qu’il inspire à ceux qui font tourner l’économie Américaine et Internationale.

Et l’AFP nous informe que cet effondrement s’étend sur l’ensemble des secteurs économiques. Il ne s’agit donc pas d’une simple crise financière qui continue. C’est une fuite des entrepreneurs face à une promesse de hausse de 25% du taux de l’impôt sur les sociétés (passant de 20% du Chiffre d’affaire à 25% du CA des entreprises selon le programme de Barack Obama).

Ce phénomène que nous observons à quelques heures de la victoire de Barack Obama n’est donc en rien du à la crise financière. La raison en est l’élection de Barack Obama. Et sans même qu’il commence à appliquer son programme, son élection va créer une second crise économique, à deux mois de la précédante.

Et si Barack Obama impute à George W Bush une réalité qui provient de la personnalité et du programme du Démocrate, il devra être considéré comme un criminel contre la réalité.

Pierre Toullec

Pour suivre l’évolution de la bourse de New York : NYSE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz