FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 novembre 2008

 

Les propriétaires et les investisseurs n’ont pas confiance dans le nouveau Président qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier.

indice

NYSE aujourd’hui

Certes la crise financière n’est pas entièrement achevée. Cependant, ce phénomène n’avait plus été vu depuis plusieurs semaines.

un_mois

Au cours des 30 derniers jours

une_semaine

Au cours des 7 derniers jours

 

On remarque qu’alors qu’aucun événement économique particulier n’est intervenu lors des derniers jours, la bourse Américaine s’effondre aujourd’hui. Hier en attente, nous voyons aujourd’hui la réaction de la bourse. Hier, personne n’était en mesure de dire qui allait gagner la Présidentielle. Les marchés attendaient. Aujourd’hui, voici les conséquences directes du programme annoncé de Barack Obama.

Ce matin, j’ai affirmé à plusieurs journaux et radios que je souhaite la meilleure présidence possible à Barack Obama car nous avons besoin de la puissance Américaine. Cependant, je suis toujours persuadé que son programme est dangereux pour l’économie, et les investisseurs et entrepreneurs en sont conscients… Dès aujourd’hui, ils cherchent à sauver leurs mises en se débarrassant de ce qui risque de souffrir sous une Présidence Obama.

La seule élection de Barack Obama pourrait créer une nouvelle crise financière, par la peur qu’il inspire à ceux qui font tourner l’économie Américaine et Internationale.

Et l’AFP nous informe que cet effondrement s’étend sur l’ensemble des secteurs économiques. Il ne s’agit donc pas d’une simple crise financière qui continue. C’est une fuite des entrepreneurs face à une promesse de hausse de 25% du taux de l’impôt sur les sociétés (passant de 20% du Chiffre d’affaire à 25% du CA des entreprises selon le programme de Barack Obama).

Ce phénomène que nous observons à quelques heures de la victoire de Barack Obama n’est donc en rien du à la crise financière. La raison en est l’élection de Barack Obama. Et sans même qu’il commence à appliquer son programme, son élection va créer une second crise économique, à deux mois de la précédante.

Et si Barack Obama impute à George W Bush une réalité qui provient de la personnalité et du programme du Démocrate, il devra être considéré comme un criminel contre la réalité.

Pierre Toullec

Pour suivre l’évolution de la bourse de New York : NYSE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz