FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 novembre 2008
L’Iran, la bombe – Grande conférence le 4 décembre à Paris
 

Réservez votre soirée du 4 décembre

Bruno Tertrais : spécialiste de stratégie nucléaire, il a notamment écrit deux ouvrages sur le sujet, La France et la dissuasion nucléaire, ainsi qu’un Que sais-je ?, L’Arme nucléaire. Maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), professeur à l’Institut d’Études Politiques de Paris, membre de l’International Institute for Strategic Studies (IISS) et expert de l’organisation Strengthening the Global Partnership, ancien directeur de la commission des affaires civiles de l’OTAN.

Frédéric Encel, Docteur en géopolitique habilité à diriger des recherches (HDR). Directeur de recherche à l’Institut français de géopolitique, professeur de relations internationales (ESG), Maître de séminaires à Sciences-Po Paris, auteur de L’Art de la guerre par l’exemple, Flammarion, 2000, Géopolitique de l’Apocalypse. La démocratie à l’épreuve de l’islamisme, Flammarion, 2002, Comprendre le Proche-Orient – Une nécessité pour la République, Bréal, 2006

Jean-Sylvestre Mongrenier : Chercheur associé à l’Institut Thomas More, Chercheur à l’Institut Français de Géopolitique (Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis). Auteur du Dictionnaire géopolitique de la défense européenne (ed. Unicomm, 2005), de La France, l’Europe, l’OTAN : une approche géopolitique de l’atlantisme français (ed. Unicomm, 2006), co-auteur de La Russie, de Poutine à Medvedev (Institut Thomas More/DAS, ed. Unicomm, 2008).

Masri Feki, politologue égyptien, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, président de l’Association Francophone d’Etudes du Moyen-Orient (AFEMO), fondateur du Middle East Pact (MEP), auteur de L’Iran paradoxal, dogmes et enjeux régionaux (Collectif), Editions L’Harmattan, Géopolitique du Moyen-Orient, Studyrama, Paris, 2008, L’axe irano-syrien, géopolitique et enjeux, Studyrama, Paris, juillet 2007.

20 h – 22h30
Jeudi 4 Décembre 2008

Amphithéâtre BSA diaconesses
18, rue du sergent Bauchat
75012 PARIS
Métro : Nation

Uniquement sur inscription à demander auprès de Primo
contact@primo-europe.org

PAF : 10 euros

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz