FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 novembre 2008

Bonjour,
Si je trouve votre blog passionnant, je suis en désaccord à propos de la Russie. C’est l’occident qui a déclaré la guerre à la Russie au Kosovo en profitant de sa faiblesse. La Russie est intellectuellement notre allié, et pourrait facilement le redevenir stratégiquement. Les USA s’inquiètent d’une présence militaire russe à Cuba ou au Venezuela, mais trouvent normal de  s’installer en Georgie en Pologne ou en Ukraine. La Russie n’est pas une démocratie parfaite, certes. Mais que dire de la France et de l’Europe où on impose le traité de Lisbonne et l’entrée de la Turquie en Europe sans référendum ?
Voici un article paru récemment dans le Figaro
Cordialement
SD


Le Figaro
 Des observateurs ne croient pas Tbilissi
Source : AFP
07/11/2008 | Mise à jour : 21:34 | Commentaires 20
.
Des observateurs indépendants mettent en doute la version du gouvernement géorgien selon laquelle le conflit en Ossétie du Sud en août a éclaté lorsque la Géorgie a dû répliquer à des attaques de forces ossètes et de troupes russes, rapporte aujourd’hui le New York Times.

Ces observateurs militaires étaient présents dans le cadre d’un mandat de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Dans leurs rapports cités par le quotidien, il apparaît que les forces armées géorgiennes ont déclenché dans la nuit du 7 au 8 août des tirs indiscriminés d’artillerie lourde et de missiles lourds sur Tsinkhvali, la capitale de l’Ossétie du Sud.

Dans ces conditions, les civils ossètes, les forces russes de maintien de la paix déployées en Ossétie du Sud dans le cadre d’un mandat international et des observateurs non armés ont été exposés au danger.

Pendant ce temps, les autorités de Tbilissi annonçaient que les forces géorgiennes avaient lancé l’assaut sur l’Ossétie du Sud pour « rétablir l’ordre constitutionnel » sur cette république séparatiste, que la Géorgie n’a jamais contrôlée depuis qu’elle est indépendante.

Dans leurs déclarations durant la nuit, les responsables géorgiens n’ont pas fait état d’une invasion de forces russes qui aurait justifié une réplique armée de Tbilissi. Ce n’est que dans la matinée du 8 que les Géorgiens ont parlé d’opérations militaires russes.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz