FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 novembre 2008

  
  

  

Par Miguel Garroté     Non, ce n’est pas un remake du « Les Chinois à Paris » de Jean Yanne. La Bourse de Wall Street est en hausse aujourd’hui lundi 10 novembre en fin de matinée heure de New York, portée, selon les analystes financiers, par le plan de relance annoncé par la Chine. Le Dow Jones gagne +1,47% et le Nasdaq +0,68%. L’indice Standard & Poor progresse +1,07%.  Motif allégué : le plan de relance de 586 milliards de dollars annoncé par la Chine hier dimanche.  Un plan qui vise à parer au ralentissement de la croissance chinoise et à la stagnation des exportations chinoises provoqués par la crise financière.

Le pétrolier ExxonMobil, première capitalisation du Dow Jones, prend +1,72%. Le géant de l’aluminium Alcoa gagne +6,34%. L’Etat américain porte à 150 milliards de dollars l’aide à l’assureur AIG. L’Etat va acheter pour 40 milliards de dollars d’actions de l’assureur. Le titre AIG bondit de +22,64%. Le prêt à AIG donne au groupe le temps de vendre des actifs sans avoir à le faire dans un marché déprimé, dit-on à Wall Street.

Le futur secrétaire général de la Maison Blanche d’Obama, Rahm Emanuel, plaide pour des initiatives afin de soutenir l’industrie automobile américaine en difficulté. General Motors voit son titre baisser de -23,17%. Google perd -2,77%. McDonald’s gagne +2,56%. Et McDonald’s annonce une hausse de +8,2% de ses ventes mondiales en octobre. Mange-t-on plus de hamburgers en période de crise ? Les alter-nutritionnistes vont pester. Non mais c’est vrai.  On n’a qu’à manger chinois après tout.


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz