FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 novembre 2008

www.bivouac-id.com

Nous savions que la situation aux était mauvaise. Nous pouvons à présent affirmer qu’elle est désespérée, et que ce petit pays va voir mourir sa démocratie et ses libertés sous le joug non seulement d’une importante, mais aussi et surtout de collaborateurs et de traîtres qui ont décidé de vendre l’âme de leur pays, par bêtise autant que par lâcheté.

Car pourquoi les sont-ils connus dans le monde entier ? Leurs fromages, leurs vélos, leurs digues, leurs grands peintres… mais encore ? Pour leur attachement à la tolérance et à la liberté d’expression ! Ce sont ces convictions qui ont permis aux Hollandais dans l’histoire d’accueillir ceux qui avaient été exilés pour leurs idées, et ceux qui ne pouvaient imprimer leurs livres ailleurs.

Or Le Monde nous apprend que les puniront à l’avenir les “insultes” et les “propos blessants” liés à la religion.

Quelle religion? Je vous laisse deviner.

 L’article dans Le Monde:

Les vont ôter de leur arsenal pénal un article qui punissait le . Il va toutefois être remplacé par une disposition qui condamne la discrimination, les “insultes graves” et les propos “inutilement blessants” à l’égard des individus, sur la base de “leur race, leur orientation sexuelle et leur religion”. En définitive, la réforme fait craindre une restriction de la liberté d’expression dans un pays qui a vécu plusieurs épisodes tumultueux au cours des dernières années.

En 2004, le cinéaste Theo Van Gogh a été assassiné à Amsterdam par un islamiste radical pour avoir réalisé le film Submission. Il avait été taxé de par son meurtrier. Ayaan Hirsi Ali, députée d’origine somalienne, coscénariste du film désormais exilée à Washington, avait subi la même accusation. En 2006, l’affaire des caricatures danoises de Mahomet a eu un écho particulier aux et fait craindre d’autres actions violentes.

Il y a quelques mois, c’est la diffusion du film anti-islam Fitna du député populiste qui a focalisé l’attention. Le gouvernement avait évoqué l’idée d’interdire ce pamphlet. Dans la foulée de cette affaire, un caricaturiste de presse avait été arrêté, certains de ses dessins ayant été jugés “offensants” pour les musulmans. C’était la première fois depuis 1945 que survenait un tel acte de .

Les autorités, soucieuses d’apaiser les relations entre les Néerlandais de souche et l’importante , avaient évoqué à plusieurs reprises l’idée d’en revenir au délit de . Le projet s’est toutefois avéré politiquement complexe. Parce que le gouvernement de centre-gauche, composé d’un parti chrétien majoritaire – le CDA du premier ministre Jan Peter Balkenende -, de protestants rigoristes mais aussi du parti travailliste PVDA, était divisé.

Un savant compromis élaboré par Ernst Hirsch Ballin, ministre chrétien-démocrate de la justice, a été négocié. Il se solde par l’abandon d’un article de loi adopté en 1932 et censé, à l’origine, protéger les chrétiens contre une campagne antireligieuse lancée par les milieux communistes. Cette disposition avait été abandonnée en 1968 (…)

Lire la suite sur le site du journal Le Monde (ici).

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz