FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 novembre 2008

1985 : l’officier du KGB Vitaly Yurchenka a fui l’URSS. Il s’est réfugié aux Etats-Unis où il a accepté de travailler pour la CIA. 

Ses contacts à l’Agence sont bluffés par la qualité de ses informations. Le directeur de la CIA lui-même annonce à la Maison-Blanche que Yurchenka est un agent double de premier ordre, peut-être même le meilleur jamais recruté par les Américains. Afin de fêter leur nouvelle collaboration, les agents fédéraux emmènent leur protégé pour dîner dans un grand restaurant de Georgetown, dans la banlieue huppée de Washington DC. Au « Pied de Cochon », on cuisine à la française.

Yurchenka s’enthousiasme pour les mets raffinés qu’on lui sert, et le repas devient de plus en plus arrosé. Soudain, l’agent double se lève et annonce à la tablée : « je vais prendre l’air. » Un Américain, hilare, lui déclare que, décidemment, il ne tient pas le bourbon. « Et si je vous quittais maintenant, poursuit l’ancien officer du KGB, vous me prendriez en chasse ? » Flairant la mise au défi, très courante dans le monde de l’espionnage, les agents de la CIA rient de plus belle alors que Yurchenka s’éloigne du restaurant. Ving minutes plus tard, il n’est toujours pas revenu. 

En réalité, Yurchenka est passé par les cuisines du restaurant et a rejoint, à pied, l’ambassade soviétique de Washington. Il trahi ses nouveaux amis de la CIA et repassé en URSS ! Depuis, l’homme a disparu de la circulation. 

Aujourd’hui, « l’affaire Yurchenka » est encore un tabou dans les couloirs de la CIA.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz