FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 25 novembre 2008

Une fois n’est pas coutume,  l’AFP informe un petit peu mieux que d’habitude.  Du reste,  il n’est pas certain que la dépêche AFP ci-après soit reprise par les médias     « La Hezbollah libanais a « triplé sa puissance de feu » depuis la seconde guerre du Liban en 2006,  a affirmé lundi le ministre israélien de la défense Ehud Barak,  menaçant l’Etat libanais de représailles en cas d’un nouveau conflit.  « La puissance de feu du Hezbollah a triplé depuis la fin de la seconde guerre du Liban.  Il possède des missiles qui peuvent atteindre les villes d’Ashkelon,  Beersheba et Dimona (sud d’Israël).  Le Hezbollah possède aujourd’hui 42.000 missiles »,  a affirmé M. Barak au Parlement.  « L’intégration du Hezbollah dans l’Etat libanais expose le Liban et ses infrastructures à des attaques en profondeur dans l’éventualité d’un futur conflit »,  a averti M. Barak.  L’été 2006,  Israël a mené une guerre au Liban contre le Hezbollah après la capture de deux de ses soldats par la milice chiite dans une attaque près de la frontière.  Durant ce conflit du 12 juillet au 14 août, quelque 4000 roquettes ont été tirées sur le nord d’Israël,  forçant un million de personnes à se terrer dans des abris ou à fuir vers le sud du pays.  M. Barak a réaffirmé,  par ailleurs,  sa position en faveur du maintien de la trêve à Gaza avec les islamistes du Hamas qui contrôlent ce territoire.

« Je ne regrette aucun des mois d’accalmie » écoulés depuis cette trêve,  a déclaré M. Barak évoquant la situation dans le secteur sud d’Israël proche de la frontière avec la bande de Gaza.  M. Barak a fait valoir que « dans les mois qui ont précédé l’entrée en vigueur de la trêve on enregistrait jusqu’à 500 tirs de roquettes et mortiers par mois contre le sud d’Israël contre une dizaine de tirs par mois depuis la trêve ».  « A tous les va-t-en guerre je dis :  ce n’est pas vous qui m’apprendrez quoi que ce soit,  sur la guerre,  la paix et mes responsabilités »,  a poursuivi le ministre,  général de réserve et ancien chef d’état-major.  « Je suis ministre de la Défense et non ministre de la guerre et ma tâche consiste à assurer tant que possible le maximum de sécurité pour les citoyens d’Israël »,  a-t-il déclaré.  « Toutefois,  si une opération préventive devait s’avérer nécessaire,  l’armée agira »,  a souligné le ministre rejetant les appels de l’opposition de droite pour une opération d’envergure à Gaza pour mettre fin aux attaques contre le territoire israélien.  La trêve avec le Hamas conclue par l’entremise de l’Egypte est en vigueur depuis le 19 juin pour une période de sept mois jusqu’au 19 décembre.  Elle est secouée depuis le 5 novembre par une brusque flambée de la violence ».

  

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz