FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 novembre 2008
Le Français implore le secours dans une vidéo, obtenue mercredi par Reuters (Reuters)Enlevé le 3 novembre à Kaboul, un humanitaire apparaît avec le canon d’une arme pointée de chaque côté de son visage. Il appelle à payer les ravisseurs.

Un Français enlevé le 3 novembre à Kaboul implore le secours dans une vidéo, obtenue mercredi 26 novembre par Reuters, où il apparaît avec le canon d’une arme pointée de chaque côté de son visage. Dany Egreteau, qui est âgé de 32 ans et travaille pour l’ONG Solidarité laïque, y déclare être détenu depuis huit jours, ce qui suggère que l’enregistrement remonterait à deux semaines. Il dit être enchaîné dans une petite pièce, les yeux bandés.¨

« Je ne peux pas bouger. C’est un cauchemar. Je vous en prie, payez l’argent (…). Faites vite. C’est un cauchemar ici. Je suis complètement dans le noir, jour et nuit, et je deviens complètement fou (….). Je ne vais pas pouvoir supporter ça longtemps », déclare l’otage dans ce message. Les ravisseurs sont invisibles sur l’enregistrement, mais on peut les entendre lui ordonner de continuer à parler.

Le Quai d’Orsay appelle à la « discrétion »

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé les médias à la « discrétion » et à la « responsabilité », en invoquant la sécurité de l’otage. « A la suite d’informations relatives au contenu d’une cassette vidéo dans laquelle apparaît notre compatriote Dany Egreteau, enlevé le 3 novembre à Kaboul, le ministère des Affaires étrangères et européennes en appelle à la responsabilité de tous : dans ce type de situation, par égard vis a vis de la famille et des proches de Dany Egreteau et dans l’intérêt même de sa sécurité, la discrétion s’impose », écrit le Quai d’Orsay dans un communiqué.

« Les services de l’Etat sont mobilisés depuis le 3 novembre et mettent tout en oeuvre afin d’obtenir la libération de notre compatriote. Nous sommes en liaison constante avec la famille de Dany Egreteau, avec l’ONG pour laquelle il travaille ainsi qu’avec les autorités afghanes », poursuit le communiqué. « La France condamne à nouveau l’enlèvement de Dany Egreteau : prendre pour cible le personnel humanitaire est totalement inacceptable », ajoute le texte. Des dizaines de ressortissants étrangers ont été enlevés ces deux dernières années en Afghanistan par les insurgés talibans ou des groupes crapuleux. La plupart de ces personnes ont été libérées saines et sauves mais certains rapts ont connu des dénouements tragiques.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz