FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 décembre 2008

Un soldat indien devant l'hôtel Taj Mahal (Sipa) [LE FIGARO et NOUVEL OBS] Les chaînes américaines CNN et ABC News affirment que les services secrets américains ont prévenu dès mi-octobre leurs homologues indiens de la possibilité d’une attaque «par la mer contre des hôtels et des centres commerciaux» de la mégalopole. Un responsable de l’intelligence américaine, qui tient à rester anonyme, explique même, à ABC News, avoir fourni à New Delhi une liste de cibles spécifiques dont l’hôtel du «Taj Mahal», effectivement visé par les islamistes.

Les services de renseignement indiens ont confirmé à CNN avoir été mis en garde par leurs collègues américains…par deux fois. A la suite de ce double avertissement, la sécurité a été brièvement augmentée, durant une semaine, autour des sites stratégiques, notamment au «Taj Mahal». «Toutes ces mesures (stationnement restreint, portique de détection d’armes) n’auraient pas suffi à déjouer les attaques, les terroristes n’ont pas pénétré dans l’hôtel par le hall mais par une entrée de service», a défendu le millionnaire indien Ratan Tata qui possède l’hôtel de luxe.

Un membre du Lashkar, le groupe islamiste à l’origine des attaques, avait séjourné dans une pension à Bombay à la fin de l’année dernière, et « étudié précisément chaque étage » des hôtels de luxe qui ont été visés par les attaques de la semaine dernière, le Taj Mahal et l’Oberoi/Trident.

Il avait aussi révélé que les assaillants viendraient probablement par la mer.

Selon le Times of India, les services de renseignements avaient prévenu le Conseil de sécurité nationale indien en septembre que l’hôtel Taj Mahal pourrait être une cible et le 12 novembre qu’une attaque viendrait de la mer.

Citant des sources du RAW, le renseignement militaire indien, le Times indique que des conversations téléphoniques interceptées, dans lesquelles on entendait le chef du Lashkar-e-Taïba dire que « le cargo est en route », avaient été transmises à la marine et aux garde-côtes le 18 novembre.


 

Pour zoomer, cliquez sur « + »


Agrandir le plan

 



VUE SATELLITE DE L’HÔTEL TAJ MAHAL A BOMBAY (Inde)
 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz