FLASH
[13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  |  Agen : descente de police dans les milieux islamistes le matin ; il menace avec un couteau en criant Allah Akbar le soir…  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 décembre 2008

Un soldat indien devant l'hôtel Taj Mahal (Sipa) [LE FIGARO et NOUVEL OBS] Les chaînes américaines CNN et ABC News affirment que les services secrets américains ont prévenu dès mi-octobre leurs homologues indiens de la possibilité d’une attaque «par la mer contre des hôtels et des centres commerciaux» de la mégalopole. Un responsable de l’intelligence américaine, qui tient à rester anonyme, explique même, à ABC News, avoir fourni à New Delhi une liste de cibles spécifiques dont l’hôtel du «Taj Mahal», effectivement visé par les islamistes.

Les services de renseignement indiens ont confirmé à CNN avoir été mis en garde par leurs collègues américains…par deux fois. A la suite de ce double avertissement, la sécurité a été brièvement augmentée, durant une semaine, autour des sites stratégiques, notamment au «Taj Mahal». «Toutes ces mesures (stationnement restreint, portique de détection d’armes) n’auraient pas suffi à déjouer les attaques, les terroristes n’ont pas pénétré dans l’hôtel par le hall mais par une entrée de service», a défendu le millionnaire indien Ratan Tata qui possède l’hôtel de luxe.

Un membre du Lashkar, le groupe islamiste à l’origine des attaques, avait séjourné dans une pension à Bombay à la fin de l’année dernière, et « étudié précisément chaque étage » des hôtels de luxe qui ont été visés par les attaques de la semaine dernière, le Taj Mahal et l’Oberoi/Trident.

Il avait aussi révélé que les assaillants viendraient probablement par la mer.

Selon le Times of India, les services de renseignements avaient prévenu le Conseil de sécurité nationale indien en septembre que l’hôtel Taj Mahal pourrait être une cible et le 12 novembre qu’une attaque viendrait de la mer.

Citant des sources du RAW, le renseignement militaire indien, le Times indique que des conversations téléphoniques interceptées, dans lesquelles on entendait le chef du Lashkar-e-Taïba dire que « le cargo est en route », avaient été transmises à la marine et aux garde-côtes le 18 novembre.


 

Pour zoomer, cliquez sur « + »


Agrandir le plan

 



VUE SATELLITE DE L’HÔTEL TAJ MAHAL A BOMBAY (Inde)
 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz